Le volume de ventes de Suning.com a atteint 184,2 milliards RMB au cours du premier semestre, avec une croissance de 21,8 %
NANJING, Chine, 1er août 2019 /PRNewswire/ -- Le soir du 30 juillet, Suning.com (002024.SZ), le principal détaillant intelligent O2O de Chine, détenu par Suning Holdings Group, a publié son rapport sur le rendement semestriel 2019. Selon le rapport, l'entreprise a réalisé un revenu d'exploitation de 134,618 milliards RMB pour la première moitié de l'année et a ainsi vu une progression sur douze mois de 21,63 % ; le volume des ventes de produits omnicanaux était de 184,215 milliards RMB, une augmentation de 21,80 % par rapport à l'année précédente et le bénéfice net attribué aux actionnaires est de 2,139 milliards RMB.
Suning.com continue d'améliorer sa capacité à acquérir des clients en ligne et hors ligne. Au 30 juin, le nombre de membres inscrits sur la plate-forme de vente au détail Suning.com a atteint les 442 millions ; Suning.com dispose d'un total de 7 503 magasins autogérés et franchisés, ainsi que de 5 368 magasins Suning Xiaodian (magasin de quartier) et Diatiantian.
Au cours de la première moitié de l'année, le rendement global du marché de la consommation intérieure était stable. Selon le Bureau national des statistiques, de janvier à juin, les ventes au détail totales de biens de consommation au niveau national ont atteint 19,5 milliards RMB, mais le taux de croissance a chuté de 1 pour cent sur un an et le taux de croissance des ventes de détail en ligne a notamment considérablement baissé de 8,2 %.
En dépit d'un contexte de marché morose, les activités en ligne et hors ligne de Suning.com ont maintenu une croissance relativement rapide, notamment grâce à la poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique de faire progresser l'agencement de point de vente à scénarios complets et toutes catégories.
À la fin du mois de juin, la société comptait 7 503 magasins autogérés et franchisés. Les magasins franchisés de détail sur cloud Suning Xiaodian et Suning.com connaissent une croissance rapide, particulièrement en milieux urbain et rural. Le nombre total de magasins autogérés Suning Xiaodian et Diatiantian a atteint 5 368, tandis que les magasins franchisés de détail sur cloud Suning.com ont atteint le nombre de 5 108, ce qui a formé un écosystème intégré de consommation en ligne et hors ligne complet dans l'industrie nationale de la vente au détail.
En matière de construction de la chaîne d'approvisionnement, en vue de promouvoir la professionnalisation et l'affinement des opérations, Suning.com a annoncé la création de cinq principaux groupes de produits au début de l'année, à savoir, le groupe de l'électroménager, le groupe de l'électronique grand public, le groupe des biens de consommation courante, le groupe des grands magasins de mode et le groupe de l'international. Entre-temps, la société a acquis les 37 magasins à l'échelle nationale de Wanda Department Store et 80 % du capital de Carrefour China. Ces acquisitions vont rapidement renforcer les capacités de son activité de développement des grands magasins et des opérations sur les biens de consommation courante.
En même temps, Suning.com a établi et amélioré le mode d'approvisionnement de l'approvisionnement direct à l'étranger. Il a été rapporté que Suning International dispose d'un certain nombre d'entrepôts d'approvisionnement direct à l'étranger, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, au Japon et dans d'autres pays, et la société achèvera la construction des « 15 +15 entrepôts » (15 entrepôts à l'étranger, 15 entrepôts sur le territoire national) d'ici 2020.
Dans la première moitié de l'année, Suning.com a continué à augmenter les investissements dans la logistique, les finances, la technologie et l'élaboration d'autres capacités essentielles pour établir des bases solides pour la croissance au cours de la prochaine décennie.
En matière d'infrastructure logistique, à la fin de juin 2019, la superficie totale d'entreposage et des installations de soutien connexes pour Suning Logistics et TTK Express était de plus de 10 millions de mètres carrés. Suning.com a accéléré le développement de son activité sur les aliments frais et investi dans 46 entrepôts de la chaîne de froid couvrant 218 villes. Afin de continuer à améliorer la capacité de la logistique et du service après-vente sur le marché de la ville et du comté, Suning.com a mis en place un réseau de services complet pour les clients sur ces marchés, en intégrant la distribution, l'installation, l'entretien et des services de livraison express. À la fin du mois de juin, 950 centres de service au niveau des comtés ont été créés.
Dans la première moitié de l'année, le montant de l'activité de finance des consommateurs de Suning Finance a augmenté de plus de 100 % sur douze mois et le montant de l'activité de finance de la chaîne d'approvisionnement a connu une croissance de 41,3 % sur douze mois. L'activité de paiement mobile hors ligne s'est développée rapidement et le nombre de transactions a augmenté de 231 % sur douze mois. Au cours de la période considérée, Suning Bank a maintenu un développement rapide. À la fin de juin 2019, le total des actifs de Suning Bank avait augmenté de 68,20 % par rapport au début de l'année.
À propos de Suning
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales en Chine et comprend deux entreprises publiques en Chine et au Japon. En 2018, Suning Holdings s'est classée seconde parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un revenu annuel de 80,85 milliards de dollars (557,9 milliards RMB). Avec la mission « mener l'écosystème parmi les secteurs d'industrie en créant une très haute qualité de vie pour tous », Suning a renforcé et étendu le cœur de son commerce par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, la logistique, les services financiers, la technologie, l'immobilier, le sport, les médias et le divertissement, et l'investissement. Suning.com est inscrite à la liste Fortune Global 500 de 2019. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.suningholdings.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article