Le Vision Impact Institute élargit son conseil consultatif
Allyala Nandakumar et Serge Resnikoff apportent leur expertise en santé et vision mondiales
DALLAS, 11 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Le Vision Impact Institute (VII) a le plaisir d'annoncer deux nouveaux membres au conseil consultatif mondial de l'organisation. Allyala Nandakumar, Ph. D., et Serge Resnikoff, MD, Ph. D., ont été approuvés comme membres du conseil lors de la réunion de l'organisation en juillet.
Le Dr Nandakumar apporte au conseil son expertise en tant qu'expert reconnu à l'échelle internationale en financement de la santé. Actuellement, il est professeur de pratique à la Brandeis University où il est directeur du programme de maîtrise ès sciences en santé et développement mondiaux. En janvier 2018, M. Nandakumar a été nommé premier économiste en chef au bureau du coordinateur de la lutte mondiale contre le sida du Département d'État des États-Unis. Auparavant, il a occupé le poste d'économiste en chef du bureau de la santé mondiale de l'USAID.
« Il s'agit d'une occasion passionnante d'appuyer les efforts du VII en matière de priorité d'une bonne vision », a déclaré M. Nandakumar. « Tout au long de ma carrière, j'ai vu tant de résultats positifs à investir dans la santé de la population. Je vois la bonne vision comme un élément indispensable de cette conversation sur l'investissement. »
Le Dr Resnikoff, un défenseur bien connu de la santé mondiale, a consacré sa carrière à mettre l'accent sur les questions de santé dans un certain nombre de lieux différents, y compris l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des entreprises, des gouvernements locaux et nationaux et des milieux universitaires. Au sein de l'OMS, Resnikoff a coordonné des programmes visant à prévenir et à gérer les maladies non transmissibles. Plus récemment, il a dirigé le programme de prévention de la cécité et de la surdité de l'OMS, dont l'objectif était de rendre les soins oculaires et auditifs essentiels pour tous.
« Je suis très heureux de pouvoir contribuer à la mission du Vision Impact Institute », déclare M. Resnikoff. « Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé à sensibiliser les gens à d'importantes questions de santé publique, y compris la mauvaise vision. Je vois cette nouvelle opportunité comme un moyen de plus d'apporter de la visibilité à une question qui touche tant de gens dans le monde. »
Avec l'arrivée de ces nouveaux membres, le professeur Kovin Naidoo, nouveau directeur général adjoint d'Essilor, 2.5 NVG, culture d'entreprise inclusive, philanthropie et impact social, terminera son mandat au sein du conseil.
À propos du Vision Impact Institute
La mission du Vision Impact Institute est de sensibiliser les gens à l'importance de la correction et de la protection de la vision pour faire de la bonne vision une priorité mondiale. Son conseil consultatif est composé de six experts internationaux indépendants : Pr Kevin Frick (États-Unis), Pre Clare Gilbert (Royaume-Uni), Dr Allyala Nandakumar (États-Unis), M. Arun Bharat Ram (Inde), Dr Serge Resnikoff (Suisse) et Dr Wang Wei (Chine).
Le Vision Impact Institute est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3) qui reçoit le soutien du fonds Vision for Life Fund d'Essilor, leader mondial de l'optique ophtalmique. Le Vision Impact Institute héberge une plateforme Web interactive, une base de données de recherche unique en son genre, à l'adresse suivante visionimpactinstitute.org.
Contact :
Andrea Kirsten-Coleman
Responsable de la communication et de la sensibilisation à l'échelle mondiale
214.870.7881
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/832635/Vision_Impact_Institute_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article