Le vice-ministre du MOSTI inaugure officiellement la plus grande distillerie de bois d'agar et centre de recherche à Johor
Asia Plantation Capital célèbre le premier anniversaire de ses installations de pointe pour le traitement du bois d'agar et la recherche situées dans le Masai Industrial Park, à Johor.
KUALA LUMPUR, Malaisie, 17 juin 2016 /PRNewswire/ -- Plus d'un an s'est écoulé depuis qu'Asia Plantation Capital Berhad (APC) a annoncé l'ouverture de son nouveau centre de distillation de bois d'agar (gaharu) et de recherche conçu à cet effet et situé dans le Masai Industrial Park, à Johor, en Malaisie. Fonctionnant désormais à plein régime et ayant satisfait les normes d'efficacité prescrites, Asia Plantation Capital célèbre la réussite de ses installations par une cérémonie officielle d'ouverture. Le lancement a eu lieu hier et a été officié par YB Datuk Dr Abu Bakar bin Mohamad Diah, le vice-ministre du ministère des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation (MOSTI).
Vous pouvez obtenir l'intégralité du communiqué de presse multimédia en cliquant sur : http://www.prnasia.com/mnr/apc_201606.shtml
Intégrant une distillerie d'huile d'oud, un centre de traitement de copeaux de bois, une usine de bâtons à parfum et un centre de recherche, les installations de pointe occupent une unité de 44 000 pieds carrés (environ 4 100 mètres carrés) dans le Masai Industrial Park. Dans le complexe on trouve également un centre pour les visiteurs, ainsi qu'un magasin d'usine en gros bien achalandé dans la gamme en perpétuelle expansion des produits de bois d'agar fabriqués par APC. Les installations abritent aussi un laboratoire pour les parfums et les huiles essentielles, la production des systèmes d'inoculation d'APC et les systèmes d'analyse des fiches de données de sécurité (FDS).
Équipée des dernières unités de distillation à la vapeur par échange de chaleur qui utilisent de l'eau purifiée -- ainsi qu'un système d'énergie solaire propre pour garantir la plus grande efficacité économique -- l'usine utilise des systèmes d'énergie durable et respectueuse de l'environnement d'un bout à l'autre. Cet investissement de plusieurs millions de dollars US fait partie intégrante de l'expansion stratégique des plantations et des capacités de production de la société en Malaisie.
Grâce à la plus grande usine de bois d'agar spécialement conçue de la région, aux hectares des plantations récemment acquises en Malaisie et au récent déménagement du siège social régional d'APC à Kuala Lumpur, l'expansion de la société est vue comme une opportunité pour renforcer la présence d'APC en Asie du Sud-Est.
« Notre usine de traitement du bois d'agar est entièrement exploitée depuis un an », a déclaré Steve Watts, président-directeur général d'APC pour la région Asie-Pacifique, « et nous avons déjà accueilli dans nos installations un grand nombre de visiteurs et/ou de clients, dont certains font partie des gestionnaires de fonds et de placements les plus influents au monde. »
Il a ajouté : « Dans les années à venir, et dans le cadre de notre programme d'expansion, nous prévoyons qu'Asia Plantation Capital devienne un grand exportateur et employeur en Malaisie, et soit un bel exemple de réussite pour le pays. Au cours des sept dernières années, nous avons constamment fait des recherches sur nos systèmes et les avons améliorés, et nous avons identifié et perfectionné un procédé propriétaire de production « du sol à l'huile » qui fait désormais l'objet de 22 demandes de brevets distincts pour la propriété intellectuelle. Ces systèmes ne sont pas seulement utilisés par le groupe pour gagner des parts de marché, mais sont aussi offerts aux petits producteurs et agriculteurs en Asie afin de les aider à cultiver et à faire le traitement final du bois d'agar, et ce, pour qu'ils génèrent des revenus. Cela va ensuite aider à stimuler les économies rurales et à soutenir les futures exigences du groupe en termes d'approvisionnement. Ainsi que les systèmes d'approvisionnement et les connaissances. » M.Watts a conclu : « Nous offrons des 'rachats' à prix fixe sur les produits issus exclusivement de nos systèmes. Ce procédé est déjà en route en Inde, en Thaïlande et en Malaisie. »
Le centre de distillerie de bois d'agar et de recherche d'Asia Plantation Capital a été officiellement lancé par le vice-ministre du MOSTI, YB Datuk Dr Abu Bakar bin Mohamad Diah. Celui-ci a déclaré : « J'applaudis et félicite APC pour l'ouverture de ces installations de pointe. Nous sommes heureux de voir qu'une entreprise tournée vers l'avenir telle qu'Asia Plantation Capital a choisi la Malaisie comme destination pour sa croissance, avec son usine de distillation et son centre de recherche. Cela confirme sans aucun doute que la Malaisie est un pays potentiellement excellent pour faire des affaires, pas seulement parce qu'elle permet de bénéficier de coûts d'exploitation plus bas, mais aussi parce qu'elle peut apporter aux entreprises une main d'œuvre talentueuse et bien formée dans le secteur des sciences et des technologies. » Il a conclu : « Des usines comme celle-ci n'augmentent pas seulement les investissements dans le pays et créent des emplois pour les Malaisiens, mais encouragent et stimulent également les progrès en sciences, technologies, recherche et développement. »
Zaahira Muhammad
Responsable principale des Relations publiques et du marketing
[email protected]
+6012-203-5344
Samantha Tham
Responsable des Relations publiques et du marketing
[email protected]
+65-9144-0933
Vidéo - http://static.prnasia.com/pro/media/201606/apc/video.mp4
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160603/8521603612-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160603/8521603612-b
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160603/8521603612-c
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160603/8521603612-d
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article