Le vélo et le canapé conçus par Mazda sont dévoilés
- L'évènement « Mazda Design : Car as Art » à Milan présente les concepts de RIN et de EN -
MILAN et HIROSHIMA, Japon, 14 avril 2015 /PRNewswire/ -- Mazda Motor Corporation a dévoilé les œuvres conçues par Mazda, dont « Bike by KODO concept » et « Sofa by KODO concept », la veille de l'inauguration de l'évènement « Mazda Design : The Car as Art » (Le design de Mazda : la voiture comme une œuvre d'art) qui se tiendra dans la ville italienne de Milan à partir du 14 avril 2015.
Photos - http://www.image.net/mazda_milandesignweek2015
Vidéo - https://youtu.be/KDmphEXQ5dM
Avec « Mazda Design : The Car as Art », Mazda vise à favoriser l'évolution de l'expression du mouvement en tentant d'exprimer deux sensibilités essentielles enracinées dans l'esthétique japonaise : le RIN, un sens de la dignité auto-contenue, et le EN, une sensualité charmante qui parle directement aux sens.
« Bike by KODO concept » est un vélo de course sur piste qui cherche à exprimer la beauté innée de la bicyclette. Sa structure minimaliste est composée du plus petit nombre de pièces possible. Le cadre a été formé par le martelage d'une seule feuille d'acier et la selle en cuir noir, cousue à la main, présente le même fil rouge et le même design de coutures que la toute nouvelle MX-5 de Mazda. Fruit d'un mélange de dynamisme et de charme, le vélo rappelle le style des MX-5 de Mazda.
« Sofa by KODO concept » présente un mélange délicat des sensibilités raffinées du design de Mazda et du subtil artisanat italien qui s'appuie sur une longue tradition de fabrication de meubles. Le canapé a une forme aussi aiguisée que celle de la toute nouvelle CX-3 de Mazda et évoque la forte position commune à tous les véhicules de nouvelle génération de Mazda.
Lors de l'évènement seront également présentées les œuvres des artisans traditionnels japonais inspirés par le KODO de Mazda -- l'âme de la philosophie du design du mouvement. KODOKI est une pièce de dinanderie martelée à partir d'une simple feuille de cuivre dans le célèbre studio japonais de travail du métal de Gyokusendo. SHIRAITO est une boîte laquée traditionnelle créée par Kinjo-Ikkokusai qui exprime la richesse des phénomènes naturels en utilisant plusieurs couches de laque et de la coquille d'œuf finement brisée.
« Au cours des dernières années, le design est devenu une partie essentielle de ce que nous sommes, ajoutant ainsi une valeur artistique à l'ensemble de l'expérience de la marque Mazda », a déclaré Masahiro Moro, directeur général de Mazda chargé du marketing mondial. « Nous présentons nos messages de design ici à Milan, une ville phare pour le monde du design, afin d'élever notre image de marque. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article