SASA, Israël, August 18, 2016 /PRNewswire/ --
Pour assurer la sécurité pendant les Jeux olympiques de Rio 2016, les forces de police brésiliennes utilisent un véhicule blindé unique construit par Plasan, un leader de la conception, du développement et de l'intégration de systèmes de blindage avancés pour tous les types de véhicules à roues et à chenilles.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160816/398394 )
Ce véhicule 4x4, appelé le « Guarder », peut transporter une charge utile allant jusqu'à 3 500 kg dans une coque en acier composite spacieuse avec blindage STANAG 3. Au Brésil, le Guarder est actuellement utilisé par l'équipe SWAT (special weapons and tactics team) de la police de São Paulo.
Ce véhicule permet à un chauffeur, un chef et 22 policiers équipés de traverser rapidement et sûrement n'importe quel terrain. Les officiers de police de São Paulo indiquent que ces véhicules sont généralement utilisés pour les opérations de police et de sauvetage de grande envergure. Il a été mentionné que les policiers appréciaient les capacités des caméras renforcées des véhicules, qui peuvent prendre des images optiques et thermiques, et donc donner de meilleures informations aux chefs. Avant tout, ces véhicules offrent plus de sécurité, à la fois pour leurs utilisateurs et pour le public, qui se sent plus en sécurité en présence de cet imposant véhicule.
Construit sur un châssis de 4x4 MAN, le Guarder est le plus grand véhicule de ce type. Cependant, le rayon de braquage et la maniabilité du véhicule lui permettent d'opérer efficacement sur n'importe quel terrain, y compris les rues des villes, la jungle, les pentes escarpées et même les zones inondées.
« Nous sommes fiers de voir nos véhicules utilisés par la police du Brésil pour des Jeux sûrs », a déclaré Dani Ziv, CEO de Plasan. « Depuis le début, nous savions que le Guarder était le véhicule blindé parfait pour cette mission. Nous sommes tous honorés de participer, de cette manière, aux Jeux olympiques de Rio, en contribuant à maintenir la paix lors de ce fantastique événement. »
En plus de la sécurité apportée par son blindage avancé, les passagers du Guarder sont protégés par un système interne d'extinction des incendies, ainsi que d'une protection contre les menaces chimiques, biologiques et radioactives (CBR). Le Guarder est même conçu pour supporter les pannes dans des infrastructures critiques, les bombes sales et les attaques à l'arme chimique.
Le Guarder est également équipé d'un mât rétractable et d'une caméra électro-optique pour une surveillance de longue portée jour et nuit, en plus de ses systèmes de surveillance thermique à 360°, de navigation, de communication, de contrôle et de direction, de protection passive et de contrôle et dispersion non-mortels des émeutes.
La flexibilité générale du Guarder répond aux besoins de la police, de la sécurité intérieure et des premiers intervenants, non seulement au Brésil, mais partout dans le monde. Le Guarder est un véhicule unique qui offre des capacités multi-mission pour lutter contre le terrorisme, le crime organisé, les émeutes, les incendies et même les catastrophes chimiques, nucléaires ou biologiques.
Plasan est un important fournisseur de solutions de véhicules blindés prêts à partir en mission. Plus de 30 000 véhicules blindés conçus par Plasan sont en service opérationnel avec les forces armées dans les zones de combat les plus hostiles du monde. Les solutions de Plasan sont toutes élaborées par des équipes ayant une réelle expérience du combat. Plasan offre une expertise inégalée dans les composants, coques et kits additionnels, la balistique intégrée et le blindage intelligent, ainsi que des systèmes avancés de contrôle, de direction et de gestion des véhicules. Nos capacités de bout-en-bout comprennent la conception, le développement, la simulation, le test, la production et l'intégration, le tout réuni sous un même toit. http://www.plasan.com
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Michal Rosenzweig
Marcom Manager, Plasan
Tél. : +972-525521520
[email protected]
Share this article