Le traitement Stretta contre le RGO présenté dans l'émission télévisée The Doctors
NORWALK, Connecticut, 20 mai 2014 /PRNewswire/ -- L'émission télévisée The Doctors, récompensée par un Emmy Award, a récemment présenté le cas de « Jenny, » une jeune femme de 29 ans atteinte d'un reflux gastro-œsophagien (RGO) sévère. Jenny a souffert pendant trois ans avant de s'orienter vers le Dr Kenneth Chang de l'Université de Californie à Irvine, en vue d'une solution sous la forme d'un traitement Stretta®.
Photo- http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794
Jenny était atteinte d'un RGO chronique que son traitement médicamenteux ne pouvait permettre de contrôler, et souffrait constamment d'inconfort et de douleurs. Dans l'épisode de The Doctors, le Dr Chang présente une vue d'ensemble de Stretta, et explique le fonctionnement de ce dispositif consistant à traiter le muscle sphincter situé dans la partie supérieure de l'estomac, au moyen d'une énergie radiofréquence (RF), afin de créer un muscle plus solide et plus épais. L'amélioration de la fonction musculaire permet de restaurer la barrière naturelle du reflux, et d'empêcher les contenus de l'estomac de refluer en direction de l'œsophage, phénomène à l'origine des symptômes douloureux de Jenny.
On y découvre le Dr Chang effectuant une procédure Stretta sur Jenny, présentant le muscle relâché avant l'utilisation de Stretta, puis le muscle renforcé après cette utilisation, qui a permis d'atténuer les symptômes de RGO de Jenny.
Quelque mois seulement après l'utilisation de Stretta, les symptômes de Jenny ont été résolus, celle-ci n'étant désormais plus contraindre de prendre les médicaments qui lui étaient auparavant prescrits afin de contrôler son reflux. « Je me sens extrêmement bien, » a-t-elle déclaré, « Je peux à nouveau apprécier les aliments, pour la première fois depuis des années. »
Les présentateurs de l'émission, le Dr Travis Stork et le Dr Rachel Ross, ont expliqué qu'en raison de son jeune âge et de sa bonne santé, elle ne correspondait par au profil typique du patient atteint de RGO. Le Dr Chang a précisé : « Vingt pour cent des Américains souffrent de reflux au moins une fois dans la semaine, près de quatre millions de personnes suivant un traitement médicamenteux chronique contre ce reflux, les individus concernés par ce problème étant de toutes corpulences et de toutes tailles. » Le Dr Chang a poursuivi en expliquant en quoi Stretta constituait un traitement « intermédiaire. » « Pendant longtemps, les seules options disponibles étaient le traitement médicamenteux ou la chirurgie invasive, mais la méthode Stretta représente désormais une procédure ambulatoire simple, rapide, efficace et sûre. »
Voir l'émission à l'adresse http://www.thedoctorstv.com/videolib/init/11495.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.stretta-therapy.com.
À PROPOS DE STRETTA® ET DE MEDERI®
Stretta est un traitement mini invasif du RGO, constituant une alternative reconnue sûre et efficace aux traitements médicamenteux à long terme, ou encore à la chirurgie et aux implants. Stretta consiste à émettre des radiofréquences au niveau du sphincter inférieur de l'œsophage, offrant une option durable n'excluant pas toutefois la réalisation d'autres étapes impliquant des procédures plus invasives si nécessaire. La procédure Stretta est couverte par de nombreux régimes d'assurance.
Mederi Therapeutics fabrique Stretta et Secca – des dispositifs médicaux innovants qui génèrent une énergie radiofréquence afin de traiter les maladies affectant l'appareil digestif. Les traitements Mederi sont disponibles dans le monde entier.
Contact :
Julia Brannan
+1-908-464-2470
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article