Le tout dernier aiWare3P d'AImotive permet une meilleure accélération des réseaux neuronaux pour une IA automobile L2-L3 de production
La toute dernière version de l'IP matériel aiWare3 inclut un délestage sensiblement meilleur de l'unité centrale hôte, une bande passante mémoire plus faible et des outils SDK mis à niveau pour permettre des solutions évolutives à faible consommation et à faible latence pouvant atteindre plus de 100 TOPS.
BUDAPEST, Hongrie, 19 décembre 2019 /PRNewswire/ -- AImotive, l'un des plus grands fournisseurs au monde de technologies modulaires de conduite automatisée, a annoncé qu'elle avait entamé la livraison de la toute dernière version de son célèbre IP du moteur d'inférence matériel aiWare3 pour réseaux neuronaux. Le cœur IP aiWare3P intègre de nouvelles fonctions qui permettent d'obtenir des performances sensiblement améliorées, une plus faible consommation d'énergie, un plus grand délestage de l'unité centrale hôte et un agencement plus simple pour des formats de puce plus grands.
« Notre version aiWare3P prête à être produite rassemble tout ce que nous connaissons de l'accélération des réseaux neuronaux pour des applications d'inférence IA automobiles fondées sur la vision », explique Marton Feher, vice‑président directeur de l'ingénierie matériel pour AImotive. « Nous disposons aujourd'hui de l'une des solutions d'accélération des réseaux neuronaux les plus efficaces et les plus indispensables du secteur pour l'IA L2/L2+/L3 en production en volumes. »
Chaque cœur IP matériel aiWare3P offre jusqu'à 16 TMAC/s (>32 TOPS) à 2 GHz, avec des implémentations multicœurs et multi-puces capables d'offrir jusqu'à plus de 50 TMAC/s (>100 INT8 TOPS). Le cœur est conçu pour un fonctionnement à des températures extrêmes AEC-Q100 et inclut toute une série de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs d'obtenir la certification ASIL-B et ultérieure. Les principales mises à niveau sont :
- Une réutilisation et un mouvement améliorés des données sur puce, des algorithmes programmés et une gestion externe de la bande passante mémoire
- Grâce aux améliorations, 100 % de la plupart des réseaux neuronaux dans le cœur aiWare3P fonctionnent sans intervention de l'unité centrale hôte
- Une série de mises à niveau qui allègent les exigences de bande passante mémoire externe
- Un couplage réciproque évolué entre des moteurs de convolution C-LAM et des moteurs de fonction F-LAM
- Une microarchitecture physique à carreaux, qui permet une implémentation physique plus facile de grands cœurs aiWare
- Une gestion des données logique à carreaux, qui permet une évolutivité efficace des charges de travail jusqu'à un maximum de 16 TMAC/s par cœur
- Un SDK sensiblement amélioré, y compris un compilateur amélioré et de nouveaux outils d'analyse des performances
L'IP matériel aiWare3P est déployé dans des solutions de production L2/L2+, ainsi que dans des études d'applications de détection hétérogènes évoluées. Les clients sont notamment Nextchip pour son prochain processeur d'imagerie de bord Apache5, et ON Semiconductor pour son projet collaboratif avec AImotive visant à démontrer des capacités évoluées de fusion de captage hétérogène.
Attachée à l'évaluation ouverte des performances fondée sur des critères bien contrôlés reflétant des applications réelles, AImotive proposera durant le premier trimestre 2020 une mise à jour complète de ses résultats d'évaluation publics fondés sur le cœur IP aiWare3P.
L'aiWare3P RTL sera commercialisé à partir de janvier 2020.
Contacts médias :
Imre Dozsa Directeur du marketing |
Daniel M Seager-Smith Chef du marketing |
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/777482/ai_motive_landscape_logo_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article