NEW DELHI et LONDRES, September 24, 2013 /PRNewswire/ --
Cette distinction est conférée par la Waterkeepers Alliance, une fondation Kennedy basée aux États-Unis
La Waterkeepers Alliance a décerné au Gyalwang Drukpa, fondateur et patron de Live to Love International et chef spirituel de la lignée bouddhiste Drukpa, le titre de « Gardien de l'Himalaya ». Cet honneur a été conféré au Gyalwang Drukpa et à Live to Love pour le service inestimable rendu dans le domaine de la conservation de l'eau et de la sensibilisation aux problèmes de l'eau dans l'Himalaya par Live to Love, dirigée par le Gyalwang Drukpa, à New York le 23 septembre.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/601417-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130924/642509 )
La Waterkeepers Alliance (fondée par Robert F Kennedy Jr. - http://www.waterkeeper.org/) est impliquée dans le militantisme de base et est fermement convaincue que chacun a droit à l'eau potable. Elle collabore avec des organisations ayant les mêmes motivations à travers le monde et fournit un moyen aux communautés pour défendre leur droit à une eau potable ainsi que pour une utilisation rationnelle et équitable des ressources en eau, aussi bien localement qu'au niveau planétaire.
Live to Love, sous l'égide et le patronage du Gyalwang Drukpa, s'est engagée dans la sensibilisation au niveau de la base en faveur de la conservation de l'eau et de la préservation des glaciers. Live to Love a établi en 2012 des records Guinness et du monde en plantant 99 103 arbres dans la région au climat rude de Leh dans l'Himalaya indien. Cette action a été réalisée en tant qu'initiative écologique afin de retenir le sol, créer et catalyser la rétention d'eau et arrêter les glissements de terrain et l'érosion des sols. Nous avons répété l'exploit de 2010 lorsque Live to Love a établi un record Guinness en plantant plus de 66 000 arbres dans la région de Leh.
S'exprimant à cette occasion, le Gyalwang Drukpa a déclaré : « Live to Love est engagée dans la préservation de l'environnement et dans la création d'un système écologique durable qui garantisse que nous redonnions à la nature alors que nous continuons de l'exploiter sans cesse. Avec une reconnaissance et un soutien de ce genre, nous continuerons à faire notre modeste part du travail afin de préserver la planète pour les générations futures ».
Des photos de la cérémonie de remise de prix sont disponibles sur : https://docs.google.com/file/d/0B-6vv782JslHQ00yWTFXWVp5b3c/edit?usp=sharing
À propos de Live to Love
Live to Love, une initiative humanitaire internationale fondée par le Gyalwang Drukpa, philanthrope lauréat du prix des Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies, met l'accent sur cinq orientations afin d'améliorer le monde : l'éducation, les services médicaux, l'aide d'urgence, la sauvegarde du patrimoine et la durabilité écologique. Elle soutient des activités régionales dans les pays suivants : Allemagne, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Malaisie, Mexique, Népal, Pérou, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Taïwan et Vietnam.
Live to Love a été le fer de lance de diverses initiatives :
De plus amples informations à propos de Live to Love sont disponibles sur http://www.LiveToLove.org
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Swati Jain, [email protected], +91-9910734054
Share this article