BUDAPEST, Hongrie, February 3, 2016 /PRNewswire/ --
Le développeur d'essais moléculaires NEUMANN Diagnostics Ltd. a dévoilé aujourd'hui son portefeuille de tests moléculaires CONFIDENCE™, établissant un nouveau standard dans le dépistage du cancer du col de l'utérus.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160128/326990LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160128/326991 )
Les tests ont démontré une précision supérieure avec un très haut degré de sensibilité, sans compromis sur la spécificité. Chez les femmes HPV positives âgées de 25 ans ou plus, la sensibilité pour la dysplasie cervicale sévère ou une maladie plus grave au départ s'est élevée à 91,94 % (95 %, IC 82,17 - 97,33), tandis que la spécificité dans le même groupe a atteint 74,35 % (95 %, IC 71,78 - 76,81).
Le portefeuille de tests CONFIDENCE™ (composé d'un test de dépistage des papillomavirus humains (HPV) et d'un biomarqueur épigénétique) a été évalué dans le cadre d'un essai clinique multicentrique impliquant plus de 7 000 échantillons cervicaux prélevés sur plus de 6 000 femmes. Cet essai clinique fait du biomarqueur CONFIDENCE™ le biomarqueur épigénétique le plus validé pour les diagnostics de cancer du col de l'utérus.
« Nous sommes très satisfaits des résultats de cette étude. Il s'agit de la première méthode de dépistage hautement précise au monde avec une évaluation entièrement automatisée », a déclaré Miklós Nyíri, directeur général de NEUMANN.
Dans un premier temps, NEUMANN a l'intention d'introduire ce test pour compléter les méthodes de dépistage actuelles. Son test biomarqueur peut aider à considérablement augmenter la sensibilité des tests Pap sans affecter la spécificité.
« Le besoin le plus important aujourd'hui est d'accroître la sensibilité du système de dépistage actuel afin de détecter les femmes nécessitant un traitement aussi tôt que possible », a ajouté M. Nyíri. « Nous recommandons l'utilisation des tests CONFIDENCE™ sur tous les échantillons qui n'ont pas présenté un diagnostic de dysplasie sévère, car cela signifie l'existence potentielle d'une maladie sous-jacente non détectée. »
Dans l'essai clinique, les tests CONFIDENCE™ ont détecté des cas sévères jusqu'à 12 mois plus tôt que les frottis cervico-vaginaux.
Lorsque aucun signe de malignité n'est détecté avec les méthodes conventionnelles, le test de NEUMANN, grâce à un algorithme exclusif, peut établir le risque individuel de chaque femme pour un cancer ou pré-cancer du col de l'utérus.
L'un des premiers clients de NEUMANN pour sa technologie de diagnostic HPV est le laboratoire moléculaire Synlab GenoID qui fait partie de Synlab Group, le plus grand réseau de laboratoires d'Europe.
L'objectif de NEUMANN est de prouver que sa méthode peut être une solution autonome pour le dépistage du cancer du col de l'utérus dans n'importe quel environnement, y compris dans les pays en développement où la cytopathologie n'existe pas.
À propos de NEUMANN
NEUMANN développe des systèmes de tests de diagnostic automatisés pour le dépistage du cancer et des MST. La société est détenue en majorité par le fonds de capital-risque X-Ventures Beta, co-financé par des investisseurs hongrois privés et la BEI dans le cadre du programme JEREMIE (Ressources européennes conjointes pour les PME et les micro-entreprises).
http://www.neumanndx.com
Mme Anna Faludi
e-mail : [email protected]
tél. : +36-70-454-3254
Share this article