Le technopôle national de Changzhou accueille 39 projets à participation étrangère au premier semestre
News provided by
The Publicity Department of Changzhou Xinbei District Commission of CCPAug 17, 2015, 11:20 ET
Les nouveaux apports de capitaux créent des installations de fabrication et de services qui couvrent huit chaînes industrielles
CHANGZHOU, Chine, 17 août 2015 /PRNewswire/ -- Le technopôle national de Changzhou dans la province de Jiangsu, en Chine orientale, a récemment annoncé qu'il avait accueilli avec succès 39 projets à participation étrangère au premier semestre 2015, lesquels englobent huit chaînes industrielles dont les nouveaux matériaux, les véhicules à moteur et les pièces automobiles, l'énergie photovoltaïque et les nouvelles énergies, les machines de construction et agricoles, la santé, l'aviation générale, les réseaux intelligents, ainsi que les divertissements culturels et l'éducation. Parmi eux, on trouve un projet de BAIC Motor de 5 milliards de yuans (environ 780 millions de dollars US) portant sur le seul centre de fabrication et de services d'exploitation pour l'aviation générale en Chine orientale, ainsi qu'un projet de ThyssenKrupp de 100 millions de dollars US portant sur des installations manufacturières de systèmes de direction assistée électroniques.
Au début de l'année 2015, le technopôle a signé un accord-cadre de collaboration avec Beijing General Aviation, en vertu duquel cette dernière va investir plus de 5 milliards de yuans sur une période de cinq ans pour implanter le seul centre de fabrication et de services d'exploitation pour l'aviation générale en Chine orientale, dans le parc industriel de Changzhou Konggang. Le centre assumera la responsabilité de la livraison, de l'assemblage et de la révision des avions à voilure fixe, des hélicoptères et des avions d'affaires, ainsi que des opérations d'aviation générale, la maintenance, la formation, la fourniture de pièces de rechange et la gestion des systèmes basés sur l'information. Au fil du temps, le centre élargira sa gamme d'opérations en se diversifiant dans la fabrication ainsi que dans la recherche et le développement d'avions.
Le directeur du comité de gestion du technopôle national de Changzhou, Wu Xiaodong, a donné des détails sur les résultats du technopôle : « Le technopôle national de Changzhou a réalisé un PIB de 47 milliards de yuans (environ 7,3 milliards de dollars US) au premier semestre 2015, soit une hausse de 11,5 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Pendant cette période, la production industrielle brute a atteint 161,7 milliards de yuans (environ 25,3 milliards de dollars US), soit une hausse de 10,0 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente ; quant au chiffre d'affaires des produits manufacturés et des services, il s'est chiffré à 158 milliards de yuans (environ 24,7 milliards de dollars US), soit une augmentation de 9,7 pour cent, tandis que le bénéfice avant impôt a atteint 11,4 milliards de yuans (environ 1,8 milliard de dollars US), soit une hausse de 15,0. Au deuxième semestre de cette année, le technopôle national de Changzhou prévoit de continuer à innover et à accélérer la construction de ses projets-clés, dans un élan visant à faire passer le développement économique du technopôle et sa contribution à l'économie locale à un autre niveau. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article