Le système ExacTrac® de Brainlab atteint un palier décisif en termes de ventes
MUNICH, January 12, 2012 /PRNewswire/ --
La 500ème vente mondiale du système démontre clairement que les professionnels de la santé restent focalisés sur l'amélioration des soins au moyen de la radiochirurgie sans cadre
Brainlab a annoncé aujourd'hui la 500ème vente de son système de positionnement de patients ExacTrac® pour la radiochirurgie sans cadre. Cet engouement démontre que les médecins restent concentrés sur l'adoption de systèmes cliniquement éprouvés permettant un traitement du cancer avec une grande précision, et qu'ils s'investissent constamment pour garantir l'accès à des thérapies de radiation avancées pour les patients.
Le système ExacTrac®, développé à l'origine il y a près d'une décennie, s'est révélé être un moyen constant et fiable pour contribuer à une radiochirurgie précise sans cadre chez des patients souffrant de tumeurs du cerveau, de la colonne et autres. Le système a depuis été internationalement reconnu pour sa précision élevée, sa flexibilité et le confort accru du patient pendant le traitement.
ExacTrac® fonctionne en s'associant aux systèmes de traitement de radiochirurgie avancés pour permettre aux médecins de traiter les cancers à l'aide d'une technique de radiochirurgie sans cadre. Ce système offre une alternative inestimable à la pratique historique requérant une immobilisation au moyen d'un anneau crânien.[1] Le guidage par imagerie avancée et l'optimisation informatique d'ExacTrac® permettent aux médecins de contrôler chaque étape du traitement, améliorant le flux de travail et la flexibilité du planning de traitement.
Le Dr. Samuel Ryu, Directeur de radio-oncologie au Henry Ford Health System, aux États-Unis, commente l'évolution du traitement du cancer avec la radiochirurgie sans cadre :
"Nous sommes passés à la radiochirurgie sans cadre après avoir effectué des vérifications scientifiques approfondies de sa précision de sa technique. Nous avons désormais largement adopté la technique et appliquons des protocoles pour traiter plus de 99 % de nos patients sans cadre."
Offrant une précision à la fraction de millimètre, ExacTrac® permet une exactitude totale pendant toute la durée de la procédure et contribue à réduire les erreurs de processus, maximisant ainsi la précision globale du traitement. Avec la radiochirurgie non invasive sans cadre,[1] les médecins sont aussi en mesure d'offrir une meilleure expérience de traitement à leurs patients, améliorant leur confort et réduisant leur anxiété pendant l'intervention.
Le taux d'adoption du système de radiochirurgie sans cadre ExacTrac® a considérablement augmenté au cours des quelques dernières années. De plus en plus de médecins à travers le monde font totalement confiance à la technique sans cadre pour les traitements de radiochirurgie intracrâniens et ont complètement éliminé l'utilisation de l'anneau crânien, particulièrement invasif.
Stefan Vilsmeier, PDG de Brainlab, a commenté :
"Chez Brainlab, nous nous efforçons d'innover et d'améliorer les traitements de radiothérapie. Le système de positionnement des patients ExacTrac® atteste de notre héritage établi dans le domaine de la radiochirurgie sans cadre et nous continuerons de l'améliorer de façon à assurer que nous offrons des outils sophistiqués pour le soin du cancer tant aux médecins qu'aux patients."
À propos de Brainlab
Brainlab conçoit, fabrique et commercialise une technologie médicale logicielle qui favorise un traitement ciblé moins invasif. Ses principaux produits sont des systèmes et des logiciels guidés par image, qui fournissent des informations en temps réel utilisées pour la navigation chirurgicale, ainsi que la planification et l'administration radiochirurgicales.
La technologie de Brainlab favorise la collaboration entre les hôpitaux et les cliniciens issus d'un grand nombre de sous-spécialités - de la neurochirurgie et de l'oncologie à l'orthopédie, en passant par l'otorhinolaryngologie, la CMF, la chirurgie dorsale et la traumatologie. Cette intégration assure un meilleur accès à des traitements améliorés et plus efficaces.
Fondé en 1989, le groupe non coté Brainlab compte plus de 5 000 systèmes installés dans plus de 80 pays. Basée à Munich, en Allemagne, Brainlab emploie près de 1 000 personnes dans 17 bureaux à l'échelle mondiale.
[1] Certains médecins peuvent opter pour un cadre crânien mini-invasif selon le traitement et le patient spécifiques.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site brainlab.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article