Le système ExAblate Neuro d'InSightec se voit accorder le marquage européen CE pour le traitement non invasif des troubles neurologiques dans le cerveau
TIRAT CARMEL, Israel, December 4, 2012 /PRNewswire/ --
Le traitement ExAblate est indiqué contre le tremblement essentiel, la maladie de Parkinson dominée par les tremblements et la douleur neuropathique
InSightec Ltd. a annoncé que son système à ultrasons concentrés transcraniens, ExAblate Neuro, s'était vu accorder le marquage européen CE pour le traitement des troubles neurologiques dans le cerveau, y compris le tremblement essentiel, la maladie de Parkinson et la douleur neuropathique.
Des millions de personnes souffrent de troubles neurologiques représentant de véritables handicaps et affectant de manière négative leur qualité de vie et celle de leurs soignants. Les options de traitement pour les patients ne réagissant pas aux traitements médicamenteux incluent la stimulation cérébrale profonde, l'ablation par radiofréquence et la radiochirurgie, qui sont invasives ou impliquent un rayonnement ionisant et sont associées à des risques reconnus : des doses élevées de rayonnement ionisant ou des risques élevés de complications et des effets secondaires, y compris des infections, des saignements et des lésions collatérales des tissus cérébraux.
http://www.insightec.com/ExAblate-Neuro-CE.html
« ExAblate démontre un immense potentiel pour le traitement des troubles cérébraux. Grâce à sa précision de ciblage, sa fonction de suivi de traitement en temps réel et sa capacité à fournir un traitement non invasif du cerveau, on est en droit d'espérer que de nombreuses personnes souffrant de troubles neurologiques pourront bénéficier de ce traitement », a déclaré le Dr Kobi Vortman, président d'InSightec. « Les résultats des études cliniques ont démontré que les patients, dont beaucoup souffraient depuis des années de troubles neurologiques, ont bénéficié d'une amélioration immédiate de leurs symptômes avec un profil d'innocuité élevé. Ces patients sont désormais plus à même de pratiquer des activités de la vie quotidienne et dépendent aussi moins de l'aide de soignants externes. »
« ExAblate® Neuro offre un traitement non invasif sans rayonnement ionisant, traitant les tissus se trouvant profondément dans le cerveau au travers d'un crâne intact.
Les ultrasons concentrés guidés par résonance magnétique (MRgFUS) combinent des ondes ultrasonores acoustiques thérapeutiques avec un guidage par IRM en continu », a ajouté Eyal Zadicario, vice-président de la R&D et directeur du programme Neuro d'InSightec.
« L'IRM permet aux médecins de visualiser, planifier, guider, suivre et contrôler le traitement pendant que l'énergie acoustique ultrasonore détruit le tissu ciblé dans le cerveau. »
InSightec a récemment reçu sa seconde approbation de la FDA pour ExAblate en vue du traitement des métastases osseuses douloureuses chez les patients n'étant pas capables ou ne souhaitant pas subir de rayonnement. Cela s'ajoute à l'approbation reçue en 2004 de la FDA pour les traitments des fibromes utérins. Le marquage CE permet la commercialisation en Europe d'ExAblate Neuro
À propos d'InSightec
InSightec Ltd. est une société privée détenue par Elbit Imaging, General Electric et MediTech Advisors. Fondée en 1999, InSightec a développé ExAblate pour transformer les ultrasons concentrés guidés par IRM (MRgFUS) en une technologie cliniquement viable. ExAblate a remporté plusieurs prix pour son innovation et son potentiel d'aide à l'humanité, y compris les Wall Street Journal Technology Innovation Awards et le grand prix IST de l'Union européenne. Le magazine TIME a récemment qualifié les ultrasons concentrés d'« une des 50 meilleures inventions ». Pour tout complément d'information sur les centres de traitement et les métastases osseuses, veuillez consulter le site : http://www.insightec.com.
Contact auprès des médias :
Lynn Golumbic
+972-4-813-1380
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article