Le symposium International Health Promotion Awards 2010 récompensant les meilleures initiatives en faveur de la promotion de la santé au monde se tiendra à Rome, en Italie, les 6 et 7 décembre 2010
WASHINGTON, July 7, 2010 /PRNewswire/ --
- URAC et GKEN à la recherche de candidats sur le site http://www.aihpa.org
L'International Health Promotion Awards (http://www.aihpa.org), symposium international inaugural qui récompense les meilleures initiatives en faveur de la promotion de la santé au monde, et qui salue et soutient les programmes novateurs susceptibles d'améliorer considérablement la santé dans le monde, se tiendra à Rome, en Italie, les 6 et 7 décembre 2010.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100422/URACLOGO)
Créés par deux grands noms de l'innovation en matière de soins de santé, URAC et le réseau Global Knowledge Exchange Network on Health (GKEN), ces prix visent à identifier, faire connaître et partager des solutions concrètes qui peuvent être reproduites dans le monde entier et mises en oeuvre sans délai. Les problèmes de santé pressants auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés ne peuvent être abordés par un pays ou un groupe de pays seul. L'accès aux soins, l'obésité, la prévention des maladies infectieuses et d'autres problèmes généraux doivent être étudiés de manière concertée. En faisant connaître des programmes ayant fait leur preuve, les International Health Promotion Awards permettront à des organisations du monde entier de prendre des initiatives et de sauver des vies.
<< Les programmes de santé se développent souvent à travers le partage de pratiques d'excellence. Qu'il s'agisse de traiter des maladies, de contribuer à leur prévention ou d'élaborer des normes, de nombreuses avancées ont eu pour point de départ un programme probant qui a sauvé des vies >>, a déclaré Alan Spielman, président-directeur général d'URAC. << Nous souhaitons être les porte-paroles de ces programmes et les partager avec le monde. C'est ainsi que les vrais progrès médicaux se réalisent et gagnent la planète toute entière. >>
Des représentants d'organisations de santé de renommée internationale, d'organismes gouvernementaux, d'organisations caritatives, d'organisations non gouvernementales (ONG), de sociétés et d'associations de santé assisteront au symposium.
<< GKEN a été fondé pour offrir aux discussions autour de la santé une portée internationale et pour mieux faire connaître les pratiques des systèmes de santé dans les différents pays du monde. L'objectif est la maîtrise des connaissances et son application concrète. Ce programme de reconnaissance international par attribution de récompenses est un grand pas vers la connaissance des systèmes de santé multiculturels >>, a affirmé Jon Comola, PDG de GKEN. << Les prix viendront récompenser les milieux et sociétés pour qui l'innovation est un moyen d'améliorer la vie des gens. >>
Un groupe d'experts, constitué de professionnels de la santé et de décideurs du monde entier, évaluera les propositions des candidats. Des prix seront décernés dans deux catégories :
- Les International Community Health Awards récompensent le travail des organisations dont les idées en matière de promotion de la santé et de prévention des maladies ont sensiblement contribué à améliorer la vie des gens et le bien-être des communautés locales. Pour pérenniser ces efforts, le programme désigné lauréat recevra une récompense de 5 000 USD. - Les International Workplace Health Awards saluent les programmes de promotion de la santé qui optimisent et préservent l'état de santé général des employés sur leur lieu de travail tout en limitant les risques de maladie.
Douze (12) finalistes (six dans chaque catégorie) se verront offrir un voyage gratuit à Rome pour y présenter leurs projets à l'occasion du symposium et être distingués lors du gala de réception.
Pour en savoir davantage au sujet du symposium et des nominations, veuillez consulter la page http://www.aihpa.org ou composer le +1-202-326-3958.
Organisation non gouvernementale indépendante, URAC est l'un des principaux promoteurs de la qualité des soins de santé à travers ses programmes d'homologation, d'éducation et d'évaluation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.urac.org.
GKEN (Global Knowledge Exchange Network) est un réseau fondé en 2007 grâce à une subvention de trois ans octroyée par la Fondation CIGNA. GKEN regroupe des dirigeants gouvernementaux, de grands noms des soins de santé, de l'entreprise, de la bienfaisance et du monde universitaire afin de discuter et d'encourager la mise en place de pratiques d'excellence en matière de soins de santé dans les pays industrialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.gken.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article