Le Sunhak Peace Prize de 2019 a eu lieu à Séoul et récompense Akinwumi Ayodeji Adesina et Waris Dirie
SÉOUL, Corée du Sud, 9 février 2019 /PRNewswire/ -- Le comité du Sunhak Peace Prize a organisé la cérémonie de remise des prix Sunhak Peace Prize de 2019 le 9 février à 10 h au Jamsil Lotte Hotel World.
Les prix Sunhak Peace Prize de 2019 ont été attribués au Dr Akinwumi Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement, et à Waris Dirie, militante des droits de l'homme contre les mutilations génitales féminines (MGF).
Le comité reconnaît les réalisations de M. Adesina dans l'amélioration de l'économie africaine, et ce, grâce à la bonne gouvernance et à la direction de l'innovation agricole. Ses réalisations ont contribué à la sécurité alimentaire en Afrique en visant à améliorer la vie de millions de personnes vivant dans la pauvreté en Afrique.
Le comité a récompensé Waris Dirie pour ses efforts inlassables en faveur des droits des filles et des femmes et pour son appel à une résolution mondiale de l'éradication des MGF, pour protéger ainsi, les filles exposées au risque de MGF.
Lors de la cérémonie, chaque lauréat a reçu un prix de 500 000 USD, ainsi qu'une médaille et une plaque, ceux-ci ont été présentés par le fondateur, M. Hak Ja Han Moon, et le président, M. Il Sik Hong.
Plus de 1000 délégués, parmi lesquels des présidents actuels et anciens, des vice-présidents, des dirigeants et des entrepreneurs d'Afrique, ainsi que d'autres représentants de divers gouvernements, universités, entreprises, médias et religions, ont assisté à la cérémonie.
L'ambassadeur, Kenneth M. Quinn, président de la World Food Prize Foundation (fondation du prix mondial de l'alimentation), a prononcé un discours de félicitations : les deux lauréates apporteront une attention particulière à la promotion des droits de l'homme et du développement humain en Afrique.
Dans son discours de remerciement, M. Adesina a affirmé qu'il ne pouvait y avoir de paix dans un monde affamé et que le prix était un appel à faire davantage pour les moins privilégiés dans le monde et en particulier en Afrique.
Waris a affirmé que les mutilations génitales féminines devaient être éradiquées à notre époque et qu'elle continuerait à se battre pour les droits des filles et des femmes jusqu'à ce que nous construisions une société où leurs droits puissent être respectés.
Le président Hong a affirmé l'importance de la vision « Une famille sous Dieu » et du thème de droits de l'homme et développement humain en Afrique. Son discours de bienvenue a souligné que la paix ne peut être atteinte que lorsque les droits de l'homme de chacun sont protégés et il a ajouté que le dévouement des lauréats peut rapprocher l'humanité d'un nouveau chapitre de la paix dans le monde.
Le prix rend hommage aux personnes et aux organisations qui ont apporté une contribution significative à la paix et au développement humain des générations futures.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819898/Dr__Akinwumi_Adesina.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819899/Waris_Dirie.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819900/The_Sunhak_Peace_Prize_Committee.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article