Le Stade olympique de Kiev est le meilleur stade de l'Euro 2012 selon Bleacher Report
KIEV, Ukraine, April 9, 2012 /PRNewswire/ --
Le réseau numérique américain de médias sportifs Bleacher Report a classé l'installation ukrainienne pour l'EURO 2012 - le Complexe national des Sports Olimpiyskyi à Kiev - comme étant le meilleur stade parmi les huit qui accueilleront l'évènement. Le Stade national de Varsovie est classé deuxième, tandis que la Donbass Arena dans la ville de Donetsk à l'Est de l'Ukraine est classée troisième.
En plus de la finale de l'EURO 2012 le 1er juillet 2012, l'Olimpiyskyi accueillera trois matchs de l'équipe suédoise - avec l'Angleterre, la France, et l'Ukraine, ainsi que le match entre le vainqueur du Groupe D (comprenant l'Angleterre, la France, la Suède, l'Ukraine) et le second du Groupe C (Croatie, Irlande, Italie, Espagne).
Bleacher Report note que l'Olimpiyskyi est le deuxième plus grand stade en Europe de l'Est. Le lieu peut accueillir jusqu'à 70 050 supporters. Le stade a ouvert après l'importante rénovation fin 2011.
L'histoire de l'Olimpiyskyi remonte à 1923. Ayant à l'origine été appelé Red et plus tard - Republican, le lieu doit son nom actuel aux Jeux olympiques d'Été qu'il a accueillis en 1980.
Le stade rénové a été équipé des avancées technologiques les plus récentes : des sièges résistant au feu, un toit composé d'une membrane ultra-légère transparente avec un revêtement en téflon, ainsi que deux des plus grands écrans LED d'Ukraine : 338 mètres carrés, capables de restituer 4,4 trillions de couleurs.
À présent, l'Olimpiyskyi possède le plus grand écran LED parmi ceux présents dans les arènes sportives du pays.
Curieusement, les sièges del'Olimpiyskyi sont exactement les mêmes que ceux installés dans les stades Wembley et Olympic de Londres, ainsi que dans le Soccer City Stadium dans la ville sud-africaine de Johannesbourg, indique 2012.football.ua.
Par ailleurs, tous les matériaux utilisés pour reconstruire l'Olimpiyskyi ont été certifiés en Ukraine et en Europe comme étant sûrs et sans danger. Donc, le principal stade pour l'EURO 2012 est non seulement grand et technologiquement avancé, mais il est aussi écologique.
Le design du stade de Kiev comporte les couleurs du drapeau national de l'Ukraine - le bleu et le jaune. Ces couleurs représentent le ciel bleu au-dessus des vastes champs infinis de blé - un paysage tout à fait caractéristique de l'Ukraine.
Le Stade national dans la capitale de la Pologne comporte également des panneaux en deux couleurs simulant le drapeau polonais - en deux couleurs, le blanc et le rouge. Ouvert en 2012, le stade de Varsovie accueillera la demi-finale de l'EURO 2012 le 26 juin 2012. Le lieu peut accueillir 58 500 personnes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article