Le Solar Weekend Festival 2011 dévoile un vaste programme
EINDHOVEN, Pays-Bas, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- La programmation du Solar Weekend 2011 a été dévoilée. Proposant un programme musical et artistique diversifié, le festival interdisciplinaire de création célèbrera sa septième édition les 5, 6 et 7 août. La programmation du Solar Weekend consiste en de la danse, du hip-hop, de l'underground à la pop, mais aussi d'autres genres et formes artistiques.
Grâce à un camping sur la plage, le Solar Weekend offrira aux visiteurs du festival un séjour parfait sur les belles rives du lac de loisirs Maasplassen à Roermond, dans le sud des Pays-Bas. Lors du Solar Weekend, plus de 300 artistes et 800 esprits créatifs du collectif international d'artistes Extrema, répartis dans plus de 10 domaines et tout autant de villages créatifs, composent l'aire du festival.
Devenir Responsable
Extrema coopère avec les visiteurs et les créateurs afin de travailler de manière responsable à un meilleur avenir. Certains des moyens pour y parvenir sont une scène 100 % verte, alimentée par l'énergie produite par les visiteurs eux-mêmes, un transport en commun éconergétique, un commerce équitable et de la nourriture biologique.
Une large programmation
Cette année, le Solar présente une fois encore un large programme musical. La programmation complète a déjà été publiée sur le site Internet de l'évènement http://www.solarweekend.com. Entre autres, la formation hip-hop hollandaise De Jeugd van Tegenwoordig, les "electrorockers" de The Subs, Bonaparte, Goose et les Bloody Beetroots Death Crew 77 se produisent sur la scène principale, la "Mixed Main". Ajoutez à cela l'afrobeat de Jungle by Night, le maître du beat-box et du live-loop Beardyman et le groupe hip-hop Zwart Licht XL, et vous obtenez la jolie liste d'artistes de la Mixed Main.
La Techy Tent se caractérise par son légendaire nightclub Berghain in Berlin. Le samedi, Len Faki est responsable de la programmation. Il fera venir, entre autres, la star techno François K et la fierté nationale Benny Rodrigues à ses côtés. Le DJ/producteur Chris Liebing est le programmateur du dimanche, avec Cassy, Luke Slater et Marcel Dettmann.
Joost van Bellen a de nouveau son Rauw Lab avec une sérieuse programmation, avec en tête d'affiche The Magician (ex-Aeroplane), Tommie Sunshine, Mixhell de Sepultura-le batteur Iggor Cavalera, Hey Today!, Villa et Nobody Beats the Drum. Le collectif hip-hop animera le samedi. Le dimanche sera dédié aux talents multiples des Habbekrats d'Amsterdam. Deux jours de ce que la scène hip-hop la plus chaude de Hollande a à offrir en ce moment.
Cette année, la Ouwehoeah Area a été transférée dans un hangar à machines où les collectifs d'Amsterdam sont rois. Cette année, Dekmantel invite le producteur de house de Chicago Larry Heard (Mr. Fingers), ainsi que les poids lourds de l'underground I-F, Floating Points et Legowelt. Le dimanche tournera autour du collectif de dubstep numero 1 aux Pays-Bas : Oi! avec Funtcase, N-Type, Kutz et les animateurs Brutuzz et Gomes.
Également cette année : Schlager Area avec plusieurs live-acts, DJ et bien sûr des pintes de bière allemande. Le Food Village est un endroit cosy qui vous offrira de la nourriture biologique et d'autres délices culinaires pendant que vous apprécierez les concerts de Beukorkest, et vous pourrez même vous joindre aux boeufs musicaux.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article