ANKARA, Turquie, May 5, 2015 /PRNewswire/ --
Cet événement international de quatre jours a pour but de développer des approches internationales communes à l'égard de la régulation énergétique.
Le sixième forum mondial sur la régulation énergétique, le WFER, aura lieu à Istanbul du 25 au 28 mai.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150505/743228 )
Ce forum mondial sur la régulation énergétique sponsorisé par l'agence Anadolu (http://www.aa.com.tr/en) comprendra des conférences de haut niveau international sur les principaux systèmes de régulation utilisés dans différents secteurs énergétiques.
Organisé par l'Autorité de Régulation du Marché Énergétique turc, l'EMRA (Energy Market Regulatory Aurthority) (http://www.emra.org.tr/), le sixième forum sur la régulation énergétique, le WFER (World Forum on Energy Regulation), va permettre de rassembler différents régulateurs des marchés énergétiques afin de créer et d'appliquer des principes communs à travers la présentation d'options énergétiques variées, durables et à des coûts compétitifs.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan doit prononcer le discours d'ouverture.
Les principaux domaines d'intérêt du WFER (@WFER6) seront traités au cours des sessions suivantes :
La session intitulée « Équilibrage des intérêts des acteurs du marché » a pour but de mettre l'accent sur la façon dont la régulation joue un rôle crucial dans le développement des ressources énergétiques d'une manière équilibrée et équitable.
« Tirer profit du changement » consiste en une vue d'ensemble des avantages et approches d'une régulation innovante et de la façon dont ceux-ci peuvent être appliqués à un marché dynamique et en constante évolution.
Le forum inclura également des conférences de haut niveau sur les ressources énergétiques durables et fiables ainsi que sur les approches communes pour des systèmes de régulations compatibles et efficaces.
L'EMRA a officiellement invité ses intervenants et modérateurs après un processus de sélection de 14 mois. Avec 120 modérateurs et intervenants, l'événement comprendra 24 sessions sur des sujets aussi variés que les réseaux énergétiques intégrés, l'accès universel à l'énergie et le rôle du régulateur dans la garantie de l'approvisionnement.
Le forum inclura également deux sessions spéciales sur le combat mené par les régions du monde les plus pauvres en énergie et une session en rapport au G20, dans le cadre de la présidence turque du G20 en 2015, au cours duquel l'énergie sera l'un des principaux sujets de conversation.
Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site : http://www.wfer2015.org/
Contact : M. Serdar UZAKGÖREN, PCO Coordinateur de Projet, E-Mail : [email protected], Téléphone : +90-533-966-60-92
Share this article