Le shopping de folie 8.18 de Suning atteint une croissance de 263 % des ventes en ligne, témoignant de la demande de produits de marques mondiales de grande qualité chez les consommateurs chinois
NANJING, Chine, le 22 août 2017 /PRNewswire/ -- La toute nouvelle société cotée du Fortune Global 500, Suning Commerce Group, détenue par le géant de la vente au détail de Chine, Suning Holdings Group, (connu sous le nom de « Suning » ou « le groupe »), a récemment organisé l'un des shoppings de folie les plus remarquables en Chine ce mois d'août, sur ses plateformes en ligne et hors ligne. (Les ventes en ligne et hors ligne ont augmenté de 263 % et de 107 % séparément par rapport à celles de l'année dernière, et le taux de réussite de livraison le même jour a atteint 96,5 %.) L'événement démontre également que Suning joue un rôle significatif dans la promotion de marques internationales alors que les consommateurs du pays recherchent des produits authentiques de grande qualité partout dans le monde.
Connu sous le nom de « Festival du shopping 8.18 » (8.18 Shopping Festival), l'événement de vente en ligne et hors ligne a été créé par Suning en 2014 pour devenir une rencontre incontournable sur son calendrier de ventes au détail chaque année. Le shopping de folie d'une quinzaine de jours qui s'est déroulé du 1er au 18 août comprend des remises et des campagnes de promotion dans les canaux de vente au détail nationaux et internationaux du groupe, et notamment dans près de 4000 magasins traditionnels et sa plateforme de commerce électronique Suning.com, qui se classe en troisième position des plateformes B2C chinoises avec 500 millions d'utilisateurs.
Zhang Jindong, président de Suning Holdings Group, a noté que, par l'entremise de ce shopping de folie, Suning permet aux consommateurs d'accéder plus facilement à des produits de grande qualité avec les meilleurs services. Cela a démontré l'intention du groupe d'introduire plus de bons produits du monde entier vers le marché chinois.
Pour les détaillants mondiaux qui souhaitent pénétrer le marché chinois ou atteindre un plus grand nombre de consommateurs chinois, il existe trois nouvelles tendances de consommation notables issues de l'analyse des données recueillies à travers les plateformes de commerce électronique de Suning pendant l'événement de shopping de folie, en particulier son site international qui commercialise un vaste éventail de produits directement achetés auprès de détaillants ou fournisseurs du monde entier.
La première est l'intérêt que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les pays européens accordent aux produits de santé et de puériculture, tels que les produits alimentaires originaux et le lait infantile. Cela montre que les consommateurs chinois accordent désormais une plus grande attention aux bonnes habitudes alimentaires qu'auparavant et sont disposés à débourser des sommes importantes pour avoir des produits authentiques de grande qualité. Parmi tous les acheteurs frénétiques cette année, les clientes sont celles qui ont montré le plus grand intérêt pour les produits cosmétiques venant des États-Unis, du Japon, de Corée du Sud et des pays européens.
Les deux observations prouvent ensemble l'existence d'une modernisation du niveau et de la capacité de consommation des consommateurs chinois. Ils commencent à adopter le style de vie des classes moyennes en se concentrant sur des choses qui peuvent améliorer leur qualité de vie.
De grands noms de produits électroniques de soins personnels haut de gamme ont réalisé de nombreuses commandes, et notamment Dyson, Phillips, Braun et Panasonic. Les clients se sont également arrachés de bons vins de Treasury Wine Estates, avec qui Suning a signé un partenariat stratégique. Pour la première fois cette année, Suning offre une livraison rapide avec son partenaire stratégique Yiguo.com pour les produits frais, tels que les cerises des États-Unis, le bœuf d'Australie et les fruits de mer d'Amérique du Sud, dans 180 villes en Chine, une impressionnante hausse par rapport aux 17 de l'année dernière.
Le shopping de folie « 8.18 » est non seulement le reflet du secteur du commerce électronique chinois, mais également une vitrine de la capacité du détaillant à être au service des commerçants internationaux et des consommateurs nationaux. Selon Zhang, le service est toujours l'activité principale. Capitalisant sur ses systèmes sophistiqués d'achat en direct, d'entreposage et de livraison, un modèle de « vente au détail intelligente » qui intègre des services en ligne et hors ligne, ainsi que les ressources du groupe dans six industries telles que la vente au détail, l'immobilier, les services financiers, les médias et le divertissement, le sport et l'investissement, Suning vise à mieux servir les besoins modernisés des consommateurs chinois.
À propos de Suning Holdings Group
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine, forte de 180 000 employés et de deux sociétés cotées en Chine et au Japon. En 2016, avec des revenus annuels de 51,27 milliards USD (350,288 milliards RMB), Suning Holdings Group se classe en deuxième position des entreprises de Chine non détenues par l'État. Avec pour mission de « Mener les progrès industriels en créant une meilleure qualité de vie pour tous », Suning s'efforce de poursuivre sa croissance rapide à travers six industries verticales, et notamment la vente au détail, l'immobilier, les services financiers, les médias et le divertissement, le sport et l'investissement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article