Le séquençage génomique aide la recherche associée à des maladies très répandues parmi la population en France.
GLASGOW, Écosse, December 16, 2011 /PRNewswire/ --
- L'Université de Strasbourg adopte la plateforme de séquençage SOLiD™ de Life Technologies afin de percer les secrets du diabète, de l'obésité, de l'asthme, de l'hypertension artérielle et d'autres maladies répandues
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) a annoncé aujourd'hui que ses instruments servent de support au projet Genomax de 1,1 million EUR du Centre de recherche d'Immunologie et d'hématologie dirigé par le Professeur Seiamak Bahram à l'Université de Strasbourg. Cette plateforme de recherche permettra d'effectuer le séquençage du génome humain dans le cadre de nouvelles recherches associées à des maladies très répandues parmi la population, y compris le diabète, l'obésité, l'asthme et l'hypertension artérielle.
Genomax constitue une partie intégrante du projet de biobanque translationnelle appelé Biomax, dont le but est de permettre le stockage et l'analyse de milliers d'échantillons biologiques humains. Ce projet a été lancé et est dirigé par le Professeur Seiamak Bahram et son équipe, qui comprend le Docteur Raphael Carapito.
Seiamak Bahram, professeur en immunologie de l'hôpital universitaire de Strasbourg, a déclaré : « Grâce aux instruments de Life Technologies, des centaines d'échantillons sanguins peuvent être séquencés à Strasbourg dans le cadre de projets de recherche et permettre de fournir des données inestimables sur les maladies les plus répandues. »
Le directeur des technologies numériques de séquençage PCR pour l'EMOA de Life Technologies, Hervé Pouzoullic, a affirmé : « Life Technologies est fière de fournir ses produits au projet Genomax. Cela démontre les avantages des plateformes de séquençage PCR en temps réel SOLiD™ et Open Array™, car il s'agit d'un domaine dans lequel notre technologie excelle grâce à sa haute précision. »
L'objectif du projet Genomax est de rendre la génomique plus largement accessible et acceptée dans le secteur de la santé ainsi que de favoriser davantage l'enseignement de la génomique dans la formation d'étudiants à la maîtrise.
Genomax été financé conjointement par l'Université de Strasbourg, dans le cadre du plan contractuel de l'État/région, avec le concours de la région d'Alsace, du Conseil général du Bas-Rhin, de la Communauté urbaine de Strasbourg et du FEDER à hauteur de 1,1 million EUR. Genomax est structuré au sein du projet Biomax ; et a été nommé « plateforme structurelle » par le pôle Alsace Biovalley.
À propos de Life Technologies
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une société internationale de biotechnologies consacrée à l'amélioration de la condition humaine. Ses systèmes, ses consommables et ses services permettent aux chercheurs d'accélérer les percées scientifiques et médicales qui rendent la vie encore meilleure. Les clients de Life Technologies évoluent dans l'ensemble du spectre des sciences biologiques, œuvrant afin d'élargir les champs d'expertise en matière de découverte et de recherche translationnelle, de médecine moléculaire, de traitements fondés sur les cellules souches, de sécurité alimentaire et de santé animale, ainsi que de sciences médico-légales du 21e siècle. La société fabrique à la fois des produits de diagnostic moléculaire et d'autres destinés exclusivement à des fins de recherche. Les marques de premier plan de Life Technologies se retrouvent dans presque tous les laboratoires de sciences de la vie dans le monde et comptent des systèmes d'instruments novateurs sous les noms Applied Biosystems et Ion Torrent, de même que, la plus vaste gamme de réactifs sous les noms de produits Invitrogen, Gibco, Ambion, Molecular Probes et Taqman. Life Technologies a réalisé des recettes de 3,6 milliards $ en 2010, dispose d'une main-d'œuvre composée d'environ 11 000 personnes, affiche une présence dans environ 160 pays et détient l'un des plus vastes portefeuilles de propriétés intellectuelles qui soient dans l'industrie des sciences de la vie avec environ 3 900 brevets et licences exclusives. Pour obtenir plus de renseignements sur les manières dont nous faisons une différence, veuillez consulter notre site Web : http://www.lifetechnologies.com. Vous pouvez également suivre Life Technologies sur Twitter @LIFECorporation et sur Facebook.
Déclaration de Life Technologies concernant la règle refuge
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs associés aux résultats anticipés de Life Technologies qui comportent des risques et des incertitudes. Certains des renseignements contenus dans ce communiqué de presse, notamment, mais sans en exclure d'autres, des énoncés concernant les tendances de l'industrie ainsi que les plans, les objectifs, les attentes et les stratégies de Life Technologies quant à ses activités fonctionnelles; contiennent des renseignements prospectifs qui sont soumis à des risques et à des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent de manière appréciable par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Lorsqu'elles sont employées, les expressions « croit », « planifie », « a l'intention de », « anticipe », « vise », « estime », « s'attend à » et toute expression similaire, ainsi que les formulations au temps futur ou conditionnel (« pourra », « pourrait », « peut », « devrait », etc.) ou toute expression similaire permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient de manière appréciable par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prospectifs sont expliqués en détail dans les rapports déposés par Life Technologies auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Life Technologies ne s'engage nullement à actualiser ou à réviser tout énoncé prospectif quel qu'il soit afin qu'il corresponde à des événements ou à des circonstances ultérieures.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO)
Contact chez Life Technologies :
David Robertson, directeur général, communications d'entreprise, EMOA
+44-141-814-5889
[email protected]
Contact à l'Université de Strasbourg :
Gaelle Talbot
Téléphone : +33-(0)3-68-85-14-36
Fax : +33-(0)3-68-85-11-38
[email protected]
http://www.unistra.fr
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article