Le secteur culturel et créatif au centre de l'accélération de la croissance de la zone de démonstration de la coopération pour le développement régional Chine-Japon (Chengdu)
CHENGDU, Chine, 20 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Le 19 novembre, la promotion du projet de démonstration d'ouverture et de coopération entre la Chine et le Japon (Chengdu) dans le domaine de la construction urbaine et de l'industrie des services modernes, et la signature centralisée de contrats, ont eu lieu dans la zone « Hi-tech » de Chengdu, à la fois en ligne et hors ligne. Au total, 500 invités ont participé à l'événement, dont des délégués gouvernementaux de l'ambassade de Chine au Japon, de l'ambassade du Japon en Chine, du ministère du Commerce et du gouvernement de la préfecture d'Osaka, des représentants d'organisations telles que le Conseil chinois pour le Développement du Commerce international, l'organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) et l'Association économique Japon-Chine, et des délégués d'entreprises telles que Sumitomo, Mizuho Bank, Mitsubishi Heavy Industries, Toyota Motor et Orix.
Au cours de l'événement, la liste des coopérations et la planification industrielle de la zone de démonstration de la coopération pour le développement régional Chine-Japon (Chengdu) ont été publiées. La liste comprend neuf propositions, incluant entre autres, le développement TOD, un centre d'innovation conjoint Chine-Japon, une aire de jeu et d'animation internationale, une base de fabrication intelligente et un projet de centre de soins de santé communautaire. En attendant, la planification industrielle indique très clairement que le secteur culturel et créatif, principale industrie de la zone de démonstration, est prêt à promouvoir le développement coordonné des technologies de l'information de nouvelle génération, de la fabrication intelligente et des services professionnels haut de gamme en lien avec le secteur culturel et créatif, dans le but de favoriser une bonne pénétration transsectorielle par l'intégration et l'innovation.
Profitant de cet événement, la ville de Chengdu a conclu 28 accords de coopération avec des entreprises et des organisations japonaises compétentes, pour un investissement total prévu de 21,75 milliards de yuans. 11 projets intègrent le China-Japan Digital Low Carbon City Science and Technology Innovation Center (Centre d'innovation scientifique et technologique de la ville à faible émission de carbone) de Mitsubishi Heavy Industries et le siège social de Mikihouse China, a notamment installé ses bureaux dans la zone « Hi-tech » de Chengdu.
Il apparaît que la zone de démonstration de la coopération pour le développement régional Chine-Japon (Chengdu), établie avec l'approbation de la Commission nationale pour le développement et la réforme (NDRC), se situe dans la zone « Hi-tech » de Chengdu, avec une superficie totale de 36,9 km2. Trois grandes zones sont prévues : la Chengdu Hi-tech Zone Gazelle Valley, la Qilong et la Future Science and Technology City. La zone de démonstration se concentrera sur le développement du secteur culturel et créatif et créera un scénario culturel et créatif avec rassemblement d'entreprises et amélioration des fonctions, forgeant ainsi un centre d'innovation et d'ouverture de renommée internationale pour les groupes du secteur culturel et créatif.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1339462/Chengdu_Hi_tech_Zone.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article