Le salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine se clôture sur un succès, avec des recettes dépassant 773 millions de dollars US
YIWU, Chine, 11 novembre 2015 /PRNewswire/ -- D'une durée de quatre jours, le 8e salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine a été couronné de succès avec un chiffre d'affaires de 4 718 millions de yuans (environ 773 millions de dollars US), soit une augmentation de 0,75 pour cent d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires pour les ventes nationales s'est élevé à 3 503 millions de yuans représentant 74,25 pour cent du total, tandis que celui des ventes à l'exportation atteignait 1 215 millions de yuans, c'est-à-dire 25,75 pour cent du total.
Mis en valeur par 3 677 pavillons répartis sur un parc d'exposition de plus de 80 000 mètres carrés, le salon a attiré 1 502 exposants de 34 pays et régions dans le monde entier, faisant de cette exposition la plus grande de cette nature en Chine. On a compté 403 200 acheteurs visitant le salon, parmi lesquels 5 086 venaient de l'étranger, avec 26 équipes professionnelles d'approvisionnement et également 10 équipes étrangères chargées des achats. Les cinq premiers pays, pour ce qui est du plus grand nombre de participants à l'événement, auront été le Pakistan, la Russie, le Kazakhstan, l'Ukraine et le Népal.
Les produits exposés au salon cette année ont rassemblé des matériaux de construction en bois brut et fini, du mobilier et ses accessoires, des pièces d'art ou encore des produits de tous les jours en bois et en bambou, des produits associés au thé et aux cultures florales, de même que des équipements et technologies pour la sylviculture, tout ceci dispersé sur 11 zones spéciales d'exposition.
Parmi les événements ayant lieu en parallèle, la Foire commerciale internationale des marchands du salon de la forêt a rassemblé 30 acheteurs de 15 pays et régions du monde, dont le Turkménistan, le Kirghizistan, la Russie et le Pakistan. Leurs achats se sont concentrés sur l'ameublement, les portes et parquets en bois, les articles sculptés et en tressage de bambou, de même que la papeterie, les cadeaux et les fruits secs ; 166 acheteurs spécialisés ont participé à cette manifestation.
En 2016, le Salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine doit se tenir en novembre comme prévu. Restez à l'écoute pour de futures mises à jour.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article