Le salon China Marine Economy Expo 2019 aura lieu ce mois-ci à Shenzhen
SHENZHEN, Chine, 10 octobre 2019 /PRNewswire/ -- L'édition 2019 du salon chinois de l'économie marine China Marine Economy Expo (CMEE), organisé conjointement par le ministère chinois des Ressources naturelles et le gouvernement populaire de la province du Guangdong, ainsi que par le gouvernement municipal populaire de Shenzhen, aura lieu du 14 au 17 octobre à Shenzhen. D'une superficie de 37 500 mètres carrés, le salon, qui a pour thème Partager les opportunités de l'économie bleue et bâtir un avenir commun, comprendra des expositions, des forums, des événements promotionnels, des négociations commerciales et des présentations sur les réussites antérieures, l'accent étant mis sur l'économie maritime du pays. Les expositions présenteront les accomplissements de la Chine dans le développement de l'économie maritime depuis la fondation de la République populaire de Chine il y a soixante-dix ans de cela, ainsi que les nouvelles technologies en termes de développement des ressources marines et d'équipements techniques, de construction navale, de ports et de navigation, et le secteur maritime émergent.
Quatre faits marquants du CMEE 2019 :
1. Créer un événement international et le salon n°1 du secteur maritime en Chine. Le CMEE 2019 se veut un événement d'influence internationale qui combine des échanges techniques, des expositions de produits, des foires commerciales, des forums et des sessions de promotion des investissements. Au cours de l'événement, les participants auront l'occasion de savoir ce que la Chine a accompli, alors que le pays continue de développer son économie maritime. Ils pourront également se renseigner sur les dernières tendances qui se propagent dans l'économie maritime mondiale. L'événement de cette année est organisé par les gouvernements locaux et est soutenu par des organisations du secteur dans le but de renforcer la coopération internationale dans l'ensemble de l'économie maritime grâce à des échanges entre les entreprises et les organismes engagés dans le secteur. L'événement vise à faciliter davantage la croissance de la zone de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao en tant que modèle pour une communauté marine mondiale.
2. Ouvrir un marché à fort potentiel et créer un faiseur de tendances pour l'économie maritime. L'événement de cette année mettra en valeur les réalisations de la Chine au cours des soixante-dix dernières années, alors qu'elle a développé une économie marine. Les forums simultanés se concentreront sur des discussions sur les nouveautés en termes de modèles, de voies et de technologies dans une perspective internationale. Le CMEE 2019 accueillera également une série de séances de jumelage d'entreprises et de promotion des investissements afin de faciliter la signature d'accords sur des projets de collaboration et l'établissement d'une alliance internationale sur l'économie maritime, parallèlement à la publication du China Marine Economy Development Index 2019.
3. Stimuler l'économie marine à travers l'innovation dans les technologies de pointe. L'événement servira de plateforme pour la présentation des technologies et équipements clés les plus récents du secteur. Plus de 400 entreprises nationales et internationales couvrant 30 secteurs d'activité ont à ce jour confirmé leur intention d'assister à l'événement, y compris des entreprises chinoises de premier plan ayant un intérêt dans l'économie maritime, notamment China National Offshore Oil Corporation, China National Petroleum Corporation, China Petrochemical Corporation, China Shipbuilding Industry Corporation, China Merchants Group et China International Marine Containers, ainsi que les nouvelles entreprises marines high-tech Huawei et Kuang-Chi, ou encore des acteurs industriels internationaux majeurs tels que Shell et Siemens.
4. Relier les entreprises en amont et en aval tout au long de la chaîne industrielle. Les exposants présents à l'événement cette année sont principalement engagés dans le développement des ressources marines, la construction navale haut de gamme et la fabrication d'équipements de génie maritime, le dessalement de l'eau de mer, la biopharmaceutique marine et les informations électroniques marines. Les organisateurs distribueront un catalogue des exposants et de leurs produits préalablement à l'événement dans le but de relier l'offre et la demande et de faciliter la collaboration entre les exposants, les instituts de recherche et les développeurs de projets. Le CMEE 2019 fournira aux participants une plateforme où ils pourront discuter de la future orientation de l'économie maritime et explorer des solutions axées sur les principaux goulots d'étranglement du secteur.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1007337/2019_China_Marine_Economy_EXPO.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article