Le salon China Hi-Tech Fair 2019 (CHTF2019) s'achève à Shenzhen
SHENZHEN, Chine, 20 novembre 2019 /PRNewswire/ -- La 21e édition du salon annuel China Hi-Tech Fair (CHTF2019), placée sous le thème « Dynamiser la région de la Grande Baie par le biais de l'ouverture et de l'innovation », s'est terminée avec succès le 17 novembre 2019 à Shenzhen. Cet évènement de cinq jours a offert une plate-forme autour de laquelle se sont articulés expositions, forums, échanges technologiques et collaborations et il a joué un rôle actif dans la promotion des innovations technologiques et l'amélioration de l'environnement de l'innovation.
Couvrant une superficie de 142 000 m2, le CHTF2019 a attiré un total de 3 315 exposants qui ont présenté 10 216 projets de high-tech dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la maison intelligente, la fabrication intelligente, l'IdO, la conduite intelligente, le « smart+ », la mise en réseau automobile, la 5G et la blockchain.
148 délégations de 44 pays et organisations internationales comme l'Argentine, l'Australie, l'Autriche, Bahreïn, la Corée du Sud, les États-Unis le Japon et l'UE, ainsi que 33 provinces et municipalités dont Pékin, Shanghai, Guangdong, Hong Kong, Macao et Taiwan ont participé au salon. 29 universités renommées ont présenté leurs projets de high-tech.
Parallèlement à cela se sont tenus 256 forums, salons et conférences techniques de haut niveau, qui ont attiré quelque 576 000 participants. 1 253 journalistes de 306 organes de presse nationaux et étrangers ont couvert l'évènement.
En plus de Huawei, ZTE, Fuji, Ping An Technology, NTT DATA, Hong Kong Telecom et d'autres grandes entreprises, de nombreuses licornes ou licornes en devenir ont été présentées sur le salon où un total de 2 077 nouveaux produits et 701 nouvelles technologies ont été dévoilés, soit 400 de plus que l'an dernier.
Par ailleurs, 60 invités de renom, notamment des prix Nobel, un lauréat du prix Turing, des universitaires et scientifiques chinois et étrangers et des économistes ont prononcé des discours. De hauts dirigeants d'IBM, Bosch, Philips, Fujitsu, Midea et Thunder ont participé à plusieurs forums et autres activités. Neuf dignitaires de niveau vice-ministériel ou supérieur venus d'Iran, de Hongrie, de Serbie, d'Irlande et des Émirats arabes unis ont assisté au salon.
Rassemblant des ressources novatrices dans la région de la Grande Baie qui englobe Guangdong, Hong Kong et Macao, le CHTF2019 a également créé une zone d'exposition Guangdong-Hong Kong-Macao pour mettre en avant de nouvelles possibilités de développement régional coordonné et aider à construire un centre d'innovation technologique plus solide dans la région.
Pour sa 21e année, le CHTF a fait preuve d'une expérience accrue dans la construction d'une plate-forme commerciale facilitant les réalisations scientifiques et technologiques. Le CHTF va continuer à travailler main dans la main avec tous les secteurs de l'industrie high-tech pour donner un nouvel élan au développement de technologies de pointe en Chine.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1031623/Hall_1_CHTF_2019.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article