Le SAIF devient l'une des plus jeunes écoles de commerce internationales à obtenir l'accréditation AACSB
SHANGHAI, 18 avril 2016 /PRNewswire/ -- Le Shanghai Advanced Institute of Finance (SAIF) de l'université Jiao Tong de Shanghai a obtenu l'accréditation de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business International) moins de sept ans après sa création, devenant ainsi l'une des plus jeunes écoles de commerce au monde à être accréditée.
Fondé en 1916, l'AASCB est le plus ancien organisme mondial d'accréditation et l'un des plus prestigieux. Il soutient les écoles de commerce qui offrent le baccalauréat, la maîtrise et le doctorat en affaires et en comptabilité. Moins de cinq pour cent des écoles de commerce internationales ont obtenu cette reconnaissance, souvent considérée comme une garantie d'excellence en matière de formation commerciale. En moyenne, il faut 5 à 7 ans pour que le processus d'accréditation aboutisse.
« Le SAIF s'aligne sur les 15 normes mondiales d'accréditation, tout en mettant en œuvre avec succès chacun des trois piliers sur lesquels repose l'accréditation AACSB : engagement, innovation et impact », a déclaré Robert D. Reid, vice-président exécutif et directeur d'accréditation au sein de l'AACSB, lors de l'annonce de l'accréditation.
Établi en 2009 par le gouvernement municipal de Shanghai pour atteindre son objectif de transformer la plus grande ville de Chine en une plaque tournante de la finance mondiale et pour répondre aux urgents besoins de développement de la ville et de l'industrie financière du pays, le SAIF est connu pour sa faculté de classe mondiale composée principalement de professeurs rigoureusement sélectionnés parmi les écoles de commerce les plus réputées d'Amérique du Nord et d'Europe. Le SAIF a officiellement lancé sa demande d'accréditation au début de 2013 et a terminé le processus en trois ans environ.
« L'accréditation AACSB renforce le modèle opérationnel de notre institut et les succès que nous avons obtenus jusqu'à présent », a déclaré Chun Chang, doyen exécutif du SAIF.
Actuellement, le SAIF offre, en Chine, l'éventail de programmes le plus complet en matière de formation commerciale et de spécialisation en finances, y compris la Maîtrise en Finances (MF), et les programmes de MBA, EMBA, DBA (Doctor of Business Administration), Ph.D. et EDP (Executive Development Program).
« Nous rivalisons avec les principales facultés financières et écoles de commerce. L'accréditation AACSB représente une étape alors que nous entamons un nouveau chapitre de développement et d'internationalisation », a souligné M. Chang, ajoutant que l'objectif du SAIF est de devenir un institut de formation spécialisée de classe mondiale, et un centre de réflexion axé sur la finance et la gestion à long terme.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article