LONDRES, May 22, 2012 /PRNewswire/ --
Il fut un temps où la viticulture était pratiquement inconnue au Royaume-Uni. Cependant, avec les résultats tout juste publiés des Decanter World Wine Awards 2012, les vignobles britanniques ont prouvé jusqu'où ils pouvaient aller au cours des dernières années. 89 % de l'ensemble des vins britanniques participants (86 sur un total de 97) ont reçu une médaille. Le seul pays au monde à avoir fait mieux est la Nouvelle-Zélande, avec 92 % de ses vins inscrits ayant reçu un prix.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120522/533066 )
La Grèce, pourtant encore moins connue dans le domaine, est un autre pays à avoir obtenu des résultats exceptionnels. Alors que le pays vit dans la tourmente sur le plan économique, la viticulture fait partie de l'un des domaines dans lesquels la Grèce excelle depuis un certain temps avec 72 % de ses vins ayant reçu un prix cette année. Gaia Wines s'est imposé, avec un total de trois médailles d'or ; Lyrarakis, Estate Argyros et Domaine Gerovassiliou ont quant à eux remporté une médaille d'or chacun.
Mais bien d'autres pays dont on parle rarement dans le domaine de la viticulture ont obtenu des résultats particulièrement positifs cette année. 83 % des vins turcs ont reçu un prix, 77 % des vins slovènes et 63 % des vins croates. Christelle Guibert, Directrice des dégustations du concours, a déclaré : « C'est formidable de voir autant de rares pays producteurs de vins obtenir d'aussi bons résultats lors du concours de cette année, surpassant même souvent des régions célèbres et pays mieux établis. Cela montre à quel point la qualité du vin s'est améliorée dans certains pays, comme le Royaume-Uni, qui étaient autrefois considérés comme étant en marge de la production de vin. »
Un grand nombre de vins anglais devant être servis lors de cérémonies officielles pour commémorer le Jubilé de diamant de la Reine cette année. Des médailles d'or ont été remises à des vignobles du Comté de Kent, à savoir Hush Heath Estate et Gusbourne Estate, ainsi qu'à un producteur de Cornouailles, Camel Valley.
Pour la première fois cette année, une large sélection de vins primés pourra être dégustée au siège de Decanter, situé dans le Blue Fin Building (110 Southwark Street, Londres, SE1 0SU) le 27 juin. Les billets coûtent 18 £ à l'unité et peuvent être achetés à l'adresse http://www.decanter.com/events.
Notes à l'intention des rédacteurs :
Contact : Chloe Crowther, +44(0)207-471-8730, [email protected]
Share this article