Le roi du Pop Art, Romero Britto, nommé ambassadeur des Jeux Olympiques de Rio 2016
MIAMI, 12 février 2015 /PRNewswire/ -- Le célèbre artiste de Pop Art Romero Britto a été nommé ambassadeur des Jeux olympiques de Rio 2016 par le Comité olympique du Brésil. Né au Brésil et formé à Miami, cet artiste mondialement renommé, qui soutient plus de 250 organisations à but non lucratif du monde entier et dont la sensibilité pop s'est illustrée dans des collaborations avec des marques comme Bentley, Coca-Cola et Disney, tiendra ce rôle prestigieux aux côtés de sept autres brésiliens (entrepreneurs, présentateurs de télévision, grands cuisiniers, acteurs et chanteurs).
Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174891
Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174892
La nomination de Britto intervient après plusieurs autres participations à des évènements sportifs nationaux et internationaux. Les œuvres de l'artiste avaient égayé le stade du Super Bowl XLI en 2007, et en 2008, il avait créé, en édition limitée, une série de timbres pour les Nations unies intitulée « Le sport au service de la paix » saluant le talent inoubliable des athlètes des Jeux olympiques de Pékin. Plus récemment, Britto a été ambassadeur des Coupes du monde FIFA en 2010 et 2014.
« L'art de Romero Britto est un langage universel qui parle à des gens de tous les âges », a déclaré Marcus Vinicius Freire, directeur exécutif du Comité olympique du Brésil. « Il a un public fidèle de Brésiliens vivant à l'étranger, surtout en Amérique latine et en Amérique du Nord, et, en plus de son intérêt déjà ancien pour le sport, son parcours ressemble beaucoup à celui d'autres Brésiliens qui ont tenté leur chance à l'étranger et ont réussi. L'équipe du Brésil est ravie de l'avoir comme ambassadeur des Jeux olympiques de Rio 2016 », a ajouté Vinicius.
En tant qu'ambassadeur, la priorité n° 1 de Romero sera de rallier les fans du monde entier pour encourager leurs athlètes, et pour cela, il compte bien utiliser l'art.
« Les Jeux olympiques rassemblent des dizaines de milliers de gens du monde entier, soit pour participer aux épreuves, soit pour encourager un pays », dit-il. « Mais ce qui me plaît le plus dans le fait d'être un ambassadeur, c'est l'idée que les Jeux nous rassemblent tous pour nous rappeler les liens qui nous unissent. Je sais que ce nouveau rôle va m'inspirer dans mon travail et promet de belles montées d'adrénaline avant les jeux. »
À PROPOS DE ROMERO BRITTO
Né au Brésil et formé à Miami, Romero Britto est un artiste mondialement renommé du mouvement Pop Art qui utilise des couleurs vives, des thèmes enjoués et des compositions au trait net afin de capter à la fois l'attention d'un public « jeune d'esprit » et des collectionneurs d'art les plus expérimentés.
Son style unique qui, selon le New York Times, « [respire] la chaleur, l'optimisme et l'amour », son grand talent, sa détermination inébranlable et sa foi en son art lui ont valu une forte popularité aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Sa sensibilité pop s'est illustrée dans des collaborations avec des marques réputées comme Audi, Bentley, Coca-Cola, Disney, Evian, Hublot, Mattel et Technomarine, pour n'en citer que quelques-unes.
Britto est un artiste militant pour des associations caritatives du monde entier, et, plus important encore, un artiste qui pense que « l'art est trop important pour ne pas le partager. » Il soutient plus de 250 organisations à but non lucratif en leur donnant du temps, des ressources et des œuvres d'art, car il perçoit l'art comme un vecteur de changement positif. Le travail de Britto évoque le bonheur et l'espoir à travers un langage visuel auquel chacun peut s'identifier.
CONTACT
Michelle Meier
M. Silver // Une division de Finn Partners
[email protected]
+1-954-765-3636
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article