Le robot collaboratif de bureau DOBOT MG400 ouvre la voie vers de nouvelles applications robotiques
Le MG400 vise à aider les petites et moyennes entreprises à accroître leur productivité de par son côté accessible et abordable pour les consommateurs.
SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2021 /PRNewswire/ -- DOBOT, un fournisseur mondial de solutions de bras robotiques intelligents, a récemment dévoilé le DOBOT MG400, un robot de bureau léger pour l'automatisation et la collaboration homme-robot. Vous pouvez dès maintenant précommander le MG400 sur Coup d'envoi. Dernièrement, DOBOT a levé 320 millions de yuans (environ 50 millions de dollars) en financement de série C.
Au tiers du coût d'un robot industriel typique, DOBOT vise à populariser l'accès aux applications robotiques pour toutes les industries. Le MG400 s'intègre harmonieusement à divers processus de fabrication en exécutant des tâches comme le chargement et le déchargement, la distribution, l'inspection et les tests. Le MG400 excelle également dans la manipulation des liquides et le traitement des spécimens dans les laboratoires biomédicaux et chimiques. En outre, il facilite grandement la recherche sur l'automatisation et la robotique dans les universités.
« Le MG400 cadre avec notre philosophie qui consiste à accorder la priorité à la compacité, à la rentabilité et aux économies de temps. Nous l'avons rendu léger et flexible pour aider les entreprises à automatiser les processus et le workflow existants dans l'ensemble des industries. Notre but ultime est de généraliser l'utilisation de robots de qualité industrielle comme Apple l'a fait avec les ordinateurs personnels », a déclaré Jerry Liu, fondateur et PDG de DOBOT.
Facilité d'utilisation pour les consommateurs
- Déploiement en 10 minutes : Ne prenant pas plus de place qu'un ordinateur portable et ne pesant que 8 kilos, le MG400 est assez compact pour tenir sur une surface comme un banc ou être utilisé avec une ligne ou une cellule existante.
- Contrôles multiples pour les débutants et les professionnels : Le MG400 est programmable par l'apprentissage et la reproduction de mouvements, le programme de blocs graphiques et le script LUA.
- Apprentissage facile : Glissez et déplacez le robot pour lui faire apprendre un tracé précis.
Travailler en toute sécurité
Propulsé par un algorithme de détection des collisions, le MG400 atteint un seuil de force de collision inférieur à 12 N. Le MG400 n'a pas besoin de clôture de sécurité et s'arrête instantanément lorsqu'il touche un obstacle.
Performance de qualité industrielle
- Haute précision : garantie de répétabilité jusqu'à ±0,05 mm, soit l'épaisseur d'un cheveu humain
- Charge utile : 500 g
- Vitesse maximale conjointe : 300°/s
- Portée : 440 mm
Campagne de coup d'envoi du MG400 : cliquez ici.
Kit pour les médias : cliquez ici.
À propos de DOBOT
DOBOT est un fournisseur mondial de solutions de bras robotiques intelligents. DOBOT a vendu plus de 40 000 robots dans 100 pays et plus de 200 000 utilisateurs ont recours à ces robots dans les secteurs de la fabrication, de l'éducation et des affaires. DOBOT possède une vaste expérience dans la transmission mécanique, la conception de structures robotisées, les algorithmes de contrôles dynamiques, les moteurs et les servocommandes à basse tension en courant continu, ce qui lui a permis d'obtenir 130 droits de propriété intellectuelle et 72 droits d'auteur de logiciels sur son territoire et à l'étranger.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article