Le résultat net de TCL Corporation dépasse 330 millions USD pendant le premier semestre 2015
SHENZHEN, Chine, 22 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Selon une réunion d'information de TCL Corporation, les résultats intermédiaires pour 2015 communiqués en juillet par la société affichent un bénéfice net estimé entre 2,05 et 2,1 milliards de yuans (environ 330 à 338 millions USD) pour la première moitié de cette année, ceci comprenant un bénéfice net de 1,6 à 1,65 milliard de yuans (environ 258 à 266 millions USD) que l'on peut imputer aux actionnaires de sociétés cotées en bourse. Le résultat net après déduction des produits et pertes non récurrents est estimé entre 1,58 et 1,63 milliards de yuans (environ 254 à 262 millions USD), soient jusqu'à 69 à 75 % par rapport à la même période l'année précédente.
Chef de file dans le secteur de l'électronique grand public, TCL a été parmi les premiers à se lancer dans une stratégie de transformation tirant parti de l'internet. La société poursuit depuis le début de cette année la mise en œuvre de sa politique « Double Plus » mettant en vedette la stratégie de transformation « Intelligence + Internet » et le modèle d'entreprise « Produit + Service ». Au vu des performances pour le premier semestre, la stratégie d'ensemble semble porter ses fruits, voire dépasser les attentes du marché.
Tout en continuant à optimiser son portefeuille de produits et les canaux de distribution, TCL Multimedia (symbole SEHK : 01070.HK) a effectué des ajustements dans sa structure de gestion. La structure de l'organisation et les mécanismes de prise de décision ont largement bénéficié de ces actions, et la compétitivité au cœur de l'entreprise en a été renforcée davantage. Au cours de la période de référence, TCL Multimedia a vendu 7,716 millions de postes de télévision LCD. Le nombre d'utilisateurs actifs accédant au terminal intelligent du réseau de télévision de la société s'élève maintenant à 9,063 millions, avec un nombre d'utilisateurs actifs atteignant par jour 3,44 millions. Cette croissance rapide du nombre d'utilisateurs montre que le flux de rentrées créé par les services de télévision intelligente chez TCL va continuer à se développer.
Grâce à un perfectionnement constant de la conception et de la fonctionnalité de ses produits, TCL Communication (02618.HK) renforce ses relations avec les prestataires de services, fait progresser les chaînes en ligne et continue à étendre sa part du marché mondial. Les ventes de téléphones cellulaires au cours de la première moitié de l'année ont atteint 34,835 millions d'unités représentant jusqu'à 16,3 % d'une année sur l'autre, dont 20,88 millions de téléphones intelligents, jusqu'à 38,9 % d'une année sur l'autre. La proportion de vente de téléphones intelligents s'est portée à 59,9 % : elle était de 50,2 % l'année précédente.
Pour ce qui est des panneaux LCD, le bénéfice estimé pour CSOT a dépassé les objectifs fixés en début d'année grâce à un prix moyen de vente plus élevé pour les produits principaux s'accompagnant d'une diminution des coûts en matériels et coûts unitaires fixes. Pour la période de référence, CSOT a enregistré une sortie cumulée de 786 000 d'éléments en substrat de verre, soient plus de 3,27 % d'augmentation d'une année à l'autre tandis que le taux d'utilisation de la capacité et le rendement de synthèse de produits restent à un niveau élevé.
La société a également pris part à la restructuration de Peipus International à Hong Kong (0334.HK), laquelle est devenue TCL Display Technology. Ceci a permis à cette entité d'obtenir sur les marchés financiers des capitaux stables et peu coûteux à long terme. Les capitaux acquis ont été investis dans la recherche-développement et dans l'intégration des chaînes logistiques afin de renforcer de manière efficace la capacité d'innovation pour les nouvelles formes d'innovations technologiques et d'intégration amont / aval dans ce secteur.
Pour plus de renseignements :
Marta Chen
+86 0755 33313868
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article