Le renforcement de la réponse humanitaire au cœur du forum humanitaire de Riyadh
RIYADH, Arabie saoudite, 2 mars 2020 /PRNewswire/ -- L'amélioration des réponses humanitaires face à la nature de plus en plus complexe des urgences mondiales est le fil conducteur du 2ème Riyadh International Humanitarian Forum, qui ouvre ses portes aujourd'hui. Cet événement de tout premier plan réunira des experts de l'humanitaire et des dirigeants du monde afin d'examiner les défis que doit relever l'action humanitaire et la manière de mieux venir en aide aux gens dans le besoin. Ce forum offrira également des recommandations pour les voies à suivre.
Le Superviseur général du King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre (KSrelief), le Dr Abdullah Al Rabeeah, s'est exprimé sur cet événement. « L'Arabie saoudite est un acteur très important dans la communauté humanitaire internationale, puisqu'elle figure entre la quatrième et la cinquième place parmi les principaux pays donateurs. C'est un honneur pour nous d'accueillir pour la deuxième fois le Riyadh International Humanitarian Forum (RIHF) ; notre but commun est de veiller à renforcer l'efficacité de l'action humanitaire dans le monde. »
Le Dr Al Rabeeah ajoute : « Lors de ce forum, nous rencontrerons de grands experts de l'humanitaire afin de découvrir des moyens d'accroître l'impact de notre travail. Nous devons trouver des moyens plus innovants de toucher plus efficacement ceux qui sont dans le besoin. »
Cinq grandes réunions-débats, deux séances consacrées aux médias et un événement consacré aux bénévoles seront organisés au cours de cet événement de deux jours, qui réunira près de deux mille délégués. Les séances seront : « Le lien entre l'humanitaire et le développement », « Les flux de migration à grande échelle depuis l'Afrique à travers les mers jusqu'aux États du Golfe et l'Europe dans des contextes humanitaires », « Les femmes, les enfants et les personnes handicapées dans une crise humanitaire et les défis de l'action humanitaire », « La pratique professionnelle scientifiquement fondée dans l'intervention humanitaire » et « La santé dans le contexte humanitaire – Pleins feux sur les maladies transmissibles ».
Un certain nombre de grands experts de l'humanitaire participeront au 2ème RIHF, y compris le Dr Abdullah Al Rabeeah, superviseur général de KSrelief, David Beasley, directeur exécutif du PAM, et Mark Lowcock, sous-Secrétaire général pour les affaires humanitaires et coordonnateur des secours d'urgence. L'événement accueillera également le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, SE Reem Al Hashimy, ministre d'État des EAU pour la Coopération internationale, Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, et Henrietta Fore, directrice de l'UNICEF.
Note aux rédacteurs :
- Des clips vidéo, des contenus pour réseaux sociaux et des photographies peuvent être obtenues auprès du KSrelief International Centre for Media and Communications (ICMC).
- Pour l'inscription des médias et plus d'informations sur les séances et les intervenants, rendez-vous sur :
https://rihf.ksrelief.org/Home
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article