Le rapport WTM des tendances mondiales d'Euromonitor identifie les tendances 2012 en matière de voyages et de tourisme
LONDRES, November 5, 2012 /PRNewswire/ --
Le rapport des tendances du marché mondial du tourisme de 2012 a été publié aujourd'hui, le 5 novembre, lors du World Travel Market, le principal événement mondial lié aux voyages et au tourisme. Le rapport met en avant les neuf tendances clés en matière de voyages et de tourisme dans le monde, analysant la façon dont les situations politiques, sociales et économiques mondiales, régionales et nationales ont un impact sur le secteur du tourisme.
Amériques : l'attrait pour les terres interdites
Depuis 2010, les pays auparavant hors de portée des touristes américains se sont ouverts, tirant ainsi un avantage économique des recettes touristiques. Caroline Bremner, Chef de la recherche du voyage et du tourisme chez Euromonitor, a déclaré : « C'est un marché de niche mais en constante progression. La majorité des visiteurs américains dans les pays auparavant bannis provient de la génération des baby-boomers. »
Europe : le grand shopping en BRIC
Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine se tournent vers le tourisme d'achat dans les principales destinations européennes. Une croissance économique dynamique a conduit à l'augmentation rapide des niveaux de revenus disponibles dans ces pays. Avec une sensibilité accrue à une meilleure qualité de vie, les consommateurs des pays BRIC sont prêts à dépenser davantage en voyages.
Moyen Orient : le développement des « shopping hôtels »
Les clients dépensiers mènent la tendance dans les hôtels du Moyen Orient situés dans des centres commerciaux. Les riches consommateurs du Bahreïn et d'Arabie Saoudite disposant d'un niveau de dépense élevé et adorent le shopping. Cela explique le plein essor que connaissent les méga centres commerciaux du Moyen Orient. Les centres commerciaux et les hôtels associés constituent des éléments clés dans la reprise du tourisme qui a connu une année difficile en 2011.
Afrique : destination Nollywood
Le secteur cinématographique étendu du Nigéria, surnommé Nollywood, est la deuxième plus grande industrie mondiale du film en termes de volume, après Bollywood en Inde, et avant Hollywood, avec plus de 2000 films produits chaque année. La popularité croissante de Nollywood dans de nombreux pays africains constituera bientôt un moteur de croissance majeur dans le secteur des loisirs, attirant les cinéphiles.
Marché mondial : désintoxication digitale
A une époque où la technologie fait partie intégrante de la vie quotidienne, avec de plus en plus de consommateurs dépendants de leurs appareils, certains hôtels vont à contre-courant en incitant les clients à tout éteindre dès leur arrivée. Certains hôtels offrent des forfaits « zéro technologie » pour offrir une parenthèse de détente aux voyageurs d'affaires.
Plus d'informations :
Rapports sur les voyages et le tourisme dans le monde :
http://www.euromonitor.com/travel-and-tourism
A propos d'Euromonitor International
Euromonitor International est le fournisseur mondial leader de services de veille économique mondiale et d'analyses marketing stratégique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article