Les villes américaines demeurent les principales destinations long-courriers pour les européens avec Dubaï et la Havane se hissant à la liste
LONDRES, 3 février 2016 /PRNewswire/ -- Sojern, la plateforme de performance marketing de premier plan mondial pour les marques de voyage, aujourd'hui a publié son rapport Q4 2015 Global Travel Insights basé sur l'analyse rigoureuse de plus d'un milliard de points de données relatifs aux intentions des voyageurs à l'échelle planétaire, qui offre une prévision de voyage long-courrier pour l'année et les tendances régionales autour des événements saisonniers, tels que Pâques en Amérique latine et le Nouvel An lunaire en Asie-Pacifique.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150729/249299LOGO
Les tendances mondiales de voyage pendant le T4 : la vue d'ensemble
La liste des huit premiers pays qui ont attirés le plus d'intérêt pendant le T4 2015 chevauche le top 8 ayant le plus de réservations : les États-Unis, le Mexique, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, la France, l'Allemagne et le Portugal. Pour compléter le top 10 : l'Inde et la Turquie ont capturé l'imagination des voyageurs à la recherche de voyages au cours des dernier mois de 2015, tandis que la Suisse et les Pays-Bas affirmèrent suffisamment de réservations afin d'obtenir deux places dans le top dix ayant le plus de réservations. Ni la Thaïlande ni la Grèce n'ont figuré au top 10 le dernier trimestre - la Thaïlande s'est inscrit dernièrement au top 10 pendant le T3 et la Grèce pendant le T2 2015. Le mois d'octobre a été de loin le plus important à la fois pour les recherches et les réservations, capturant 37 % et 38 % respectivement des recherches et réservations du trimestre.
Les voyages à Paris à la suite des attentats du 13 novembre
Peu de choses peuvent faire du mal à une destination touristique comme un attentat terroriste et l'impact des événements à Paris s'est propagé dans le monde entier. Les intentions de voyager à Paris en provenance de l'Europe occidentale et orientale ont tous les deux chuté à un plus bas de 50 % de semaine en semaine dans les jours suivant les attentats terroristes du 13 novembre. Les premiers signes de reprise ont commencé une semaine après, surtout auprès des voyageurs français, et plus de reprise est en cours auprès des voyageurs du Royaume-Uni, atteignant une forte hausse de 57 % de semaine en semaine le 1er janvier 2016, et les voyageurs américains affichant une hausse de 46 % de semaine en semaine sur les intentions de voyager à la même date.
Prévisions européennes pour saison de ski
Pour la saison de ski 2016, Sojern a examiné les recherches menées par les voyageurs européens en destination des aéroports dans les Alpes et les Pyrénées pour les dates de voyage comprises entre le 1er décembre et le 31 mars 2016 et a constaté que, une fois de plus, c'est une ville espagnole - Barcelone - qui se classe comme l'aéroport préféré de l'Europe pendant la saison de ski, car il offre un accès à plus de 30 stations de ski non seulement en Espagne , mais aussi en France et en Andorre. Munich, Genève et Zurich font suite très vite.
Les Britanniques, les Italiens et les Espagnols comptent parmi les voyageurs les plus passionnés de ski avec les Russes en sixième position malgré une économie encore pétaradante. Le vendredi est la date de départ la plus populaire tout au long de l'hiver, avec le samedi occupant la deuxième place.
Voyages long-courriers européens en 2016 : principales destinations en hausse
Les données de Sojern sur les voyages long-courriers vers l'étranger cette année montrent que le Brésil est la destination avec la plus forte hausse en 2016 jusqu'ici, par rapport à 2015, à la fois pour les américains et les européens, grâce à un coup de pouce provenant des Jeux olympiques à Rio plus tard dans l'année. Le Brésil grimpe de neuf places à la position 14 aux États-Unis et de 12 positions à la cinquième place en Europe, sur toute l'année.
Le top deux des pays de destination pour les voyages long-courriers par des voyageurs européens demeurent inchangés par rapport à l'an dernier : les États-Unis suivis par la Thaïlande. Dubaï grimpe la liste en se hissant de la 11e à la 6e position sur toute l'année et la Havane s'élève de la 18e à la 9e pour les départs pendant le T1.
L'Inde, le Maroc et l'Indonésie glissent tous d'une position globale en 2016, les Émirats arabes unis de deux et le Vietnam quitte complètement le top dix de la liste des destinations long-courriers pour les voyageurs européens à la fois pour le T1 et 2016.
Téléchargez dans son intégralité le rapport Q4 2015 Global Travel Insights et l'infographie.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sojern.com.
À propos de Sojern
Sojern est le moteur de performance marketing axé sur les données leader du secteur du voyage. Par le biais de sa Sojern Traveller Platform (plateforme voyageurs) et des milliards de signaux relatifs aux intentions des voyageurs à travers les canaux en ligne et mobiles, Sojern augmente la fréquentation des voyageurs dans les lieux d'hébergement et au sein des villes pour ses clients aux quatre coins du monde. Actuellement, l'une des agences de voyage technologique en croissance rapide, Sojern œuvre auprès des plus grandes marques de voyage et des hôtels indépendants en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, dans la région MEA et de l'APAC. La société, dont le siège se situe à San Francisco, possède des bureaux clés à Dubaï, à Londres, à New York, à Omaha et à Singapour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sojern.com.
Share this article