Le rapport d'informations sur les voyages internationaux de Sojern pour le 4e trimestre révèle l'impact des congés saisonniers et des fluctuations de devises sur les tendances internationales en matière de voyage
-- L'analyse de plus de 600 millions de points de données relatifs aux voyageurs indique des pics saisonniers et des changements en matière de destinations préférées dans le secteur international des voyages
SAN FRANCISCO, 29 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Sojern, principale plateforme mondiale d'analyse des performances du secteur des voyages, publie aujourd'hui son Rapport d'informations sur les voyages internationaux pour le 4e trimestre basé sur l'étude rigoureuse de plus de 600 millions de points de données internationaux concernant des projets de voyage. Ce rapport révèle que le volume des voyages régionaux était élevé pour les trois derniers mois de l'année, et que les fluctuations de devises et l'environnement politique ont modifié les tendances mondiales en matière de voyage.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130307/LA71846LOGO
De manière générale, les destinations les plus recherchées au 4e trimestre étaient les États-Unis, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Turquie, la France, la Russie, l'Inde et le Mexique. Les nouveaux arrivants de ce trimestre, l'Inde et le Mexique, remplacent la Chine et la Grèce qui faisaient partie des dix destinations les plus courues au trimestre précédent.
« Nos partenariats stratégiques avec des marques de voyagistes parmi les plus importantes au monde donnent à Sojern une connaissance unique des tendances internationales en matière de voyage », a déclaré Mark Rabe, président-directeur général de Sojern. « Cette connaissance est devenue un outil inestimable qui permet à des centaines de clients de Sojern d'atteindre, de conquérir ou de conserver des voyageurs tout au long de leur parcours d'achat ».
Le jour du cyber-lundi, les réservations sont montées en flèche aux États-Unis
Cette année, les Américains sont ceux qui ont le plus réagi au cyber-lundi, avec une augmentation de 96 % des réservations de vols par rapport à Thanksgiving. Moins spectaculaires, mais malgré tout importants, les résultats européens ont correspondu à une augmentation de 32 % des réservations le jour du cyber-lundi avec une hausse de 25 % d'une semaine à l'autre.
À la faveur de congés traditionnels, les voyages régionaux connaissent une forte poussée au 4e trimestre
En octobre, l'Arabie saoudite a accueilli un afflux de plus de deux millions de musulmans qui se sont rendus à La Mecque pour le traditionnel pèlerinage, le Haj ; le trafic à destination de l'aéroport de Djeddah a considérablement augmenté pendant les semaines qui ont précédé le Haj. Les recherches de voyage pour les semaines du Haj concernaient également des périodes plus longues que pendant le reste de l'année : 57 % des recherches effectuées dans les trois principaux pays d'origine (l'Arabie saoudite, le Maroc et la Turquie) concernaient des séjours de plus de quatre jours. Quelques pays européens se sont hissés au rang des dix pays d'origine ayant effectué le plus de recherches, parmi lesquels l'Espagne, l'Autriche et les Pays-Bas.
En décembre, le voyage a atteint un pic trimestriel historique, mais principalement pour des déplacements domestiques ou régionaux, à l'exception des voyageurs d'Amérique latine, qui ont cherché à se rendre en Amérique du Nord presque autant qu'ils l'ont fait au sein de leur propre région (35 % contre 38 %). La première semaine du mois, les Européens se sont rués vers les villes offrant des marchés de Noël traditionnels comme Berlin, Barcelone et Vienne. Les recherches de voyage dans les Alpes et dans les Pyrénées ont augmenté de 47 % d'une semaine à l'autre.
Les changements politiques et les fluctuations de devises ont modifié les voyages vers Cuba et la Russie
La chute vertigineuse du rouble russe, qui a perdu 48 % de sa valeur par rapport au dollar dans les 12 derniers mois selon Bloomberg News, a entraîné une baisse générale des voyages depuis la Russie : les recherches au départ de la Russie ont chuté de 38 % au cours de l'année dernière. Si cette tendance se confirme, les marchés européens et asiatiques enregistreront certainement une baisse des réservations d'hôtel par les voyageurs russes en 2015. Toutefois, la faiblesse du rouble peut également avoir un impact positif sur le tourisme russe : le 16 décembre, le jour où la bourse russe a chuté de 12 %, les recherches en provenance de la Chine et de la Corée du Sud à destination de la Russie ont bondi de 86 % en 24 heures, ce qui représente le double de recherches d'une semaine à l'autre.
Dans le même temps, Cuba s'apprête à engranger les bénéfices de l'assouplissement de l'embargo américain : le 17 décembre, après que la Maison-Blanche a annoncé que davantage de limitations de voyage avaient été levées pour les ressortissants américains désireux de se rendre à Cuba, les recherches de voyage en provenance des États-Unis vers Cuba ont bondi de 360 % par rapport au jour précédent. Les trois premières villes à partir desquelles les recherches de voyages vers Cuba étaient les plus nombreuses étaient New York, Los Angeles et Miami.
Pour lire l'intégralité du rapport d'informations sur les voyages internationaux, veuillez cliquer ici.
À propos de Sojern
Avec son siège à San Francisco et une présence stratégique à New York, Omaha, Londres, Dubaï et Singapour, Sojern est la première plateforme marketing mondiale consacrée aux voyages dont les résultats reposent sur les données. Elle propose les solutions les plus efficaces en termes de marketing, de distribution, de monétisation et d'informations à grande échelle. Depuis 2007, la société aide certaines des plus importantes marques de voyage mondiales à s'engager plus efficacement et de façon plus significative auprès des voyageurs afin de les conquérir, de les fidéliser et de monétiser leurs recherches.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.sojern.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article