Le quatrième World Government Summit annuel sera consacré à l'avenir des administrations publiques
Plus de 3 000 participants examineront les défis mondiaux et leurs solutions pour façonner les sociétés de demain
DUBAI, Emirats arabes unis, 8 février 2016 /PRNewswire/ -- Du 8 au 10 février, le Gouvernement des Emirats arabes unis (EAU) accueillera des centaines de dirigeants du monde entier – y compris des représentants de gouvernement, des chefs d'entreprise, des entrepreneurs et des dirigeants d'organisations multilatérales – à l'occasion du World Government Summit 2016. L'événement de cette année sera placé sous le thème « Shaping Future Governments » (façonner les gouvernements du futur), l'ordre du jour faisant la part belle aux grands défis mondiaux dans le domaine des services publics et à leurs solutions.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, ouvrira le sommet lors d'une vidéoconférence, et l'événement accueillera les représentants de 125 pays, notamment du monde académique et des secteurs public et privé, dont Paul Kagame, Président du Rwanda ; Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale ; Jose Angel Gurria, Secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ; Kathy Calvin, Présidente et directrice générale de la Fondation des Nations Unies ; Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial ; et Nabeel Al Araby, Secrétaire général de la Ligue des États arabes.
Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des EAU et Souverain de Dubaï, animera le sommet. Il mènera une discussion sur les médias sociaux consacrée au « Dialogue du Futur » en présence de 10 millions de participants, lors de laquelle il répondra aux questions sur sa vision pour l'avenir de l'administration publique, de l'éducation, de la santé, des villes et d'autres secteurs vitaux.
Le sommet sera également l'occasion de découvrir le Musée du Futur, lequel présentera de nouvelles technologies susceptibles de faciliter les services publics, et l'exposition Edge of Governments, qui présentera 15 études de cas sur la Gouvernance 2.0. Il récompensera également les lauréats des prix Best Minister in the World, Best Mobile Government Service et Innovative Teacher. Après le sommet, les organisateurs présenteront plusieurs rapports de recherche et études.
L'ordre du jour pourra être consulté ici, et des vidéos du sommet seront publiées ici.
A propos du World Government Summit
Depuis 2013, le gouvernement des Emirats Arabes Unis organise un sommet annuel qui regroupe des représentants gouvernementaux, régulateurs, leaders d'opinions, et représentants du secteur privé pour échanger différents points de vue sur l'évolution de l'administration publique. Plus d'informations sont disponibles sur : https://worldgovernmentsummit.org/. Suivez-nous sur Twitter à @WorldGovSummit; #WorldGovSummit.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article