Le programme des sciences respiratoires RIFM publie la nouvelle méthode de mesure du transport de vapeur et du dépôt pulmonaire des composants de parfum
WOODCLIFF LAKE, New Jersey, September 3, 2011 /PRNewswire/ --
Dr Madhuri Singal, RRT, directrice des sciences respiratoires chez The Research Institute for Fragrance Materials, Inc. (RIFM) a annoncé que l'étude récemment publiée, Derivation of Mass Transfer Coefficients for Transient Uptake and Tissue Disposition of Soluble and Reactive Vapors in Lung Airways, Annals of Biomedical Engineering, vol. 39, nº6, juin 2011, pp. 1788-1804, est désormais disponible dans la section Respiratory Science and Publications du site Web de RIFM à l'adresse http://www.rifm.org.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20101215/DC17717LOGO)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110901/DC61837)
L'évaluation de l'absorption de vapeur inhalée dans les poumons et de sa distribution parmi les autres organes du corps est nécessaire pour relier l'exposition humaine à la réponse biologique. Étant donné que les études expérimentales chez l'homme ne sont pas réalisables, des modèles mécanistes ont été mis au point pour évaluer la dose déposée à l'inhalation. Une nouvelle méthode de dosimétrie des poumons développée dans le cadre de cette étude se fonde sur le transport instable des matières par diffusion comme cela se produit réellement dans le système respiratoire. Le modèle prend en compte le cycle respiratoire complet, y compris la désorption sur l'exhalation. La détection de vapeur dans l'air expiré peut également fournir des indices sur les conditions de santé défavorables. Cette méthode permet d'évaluer les moyens d'élimination par les voies respiratoires et constitue un puissant outil pour l'évaluation détaillée de la dose tissulaire.
Le modèle avancé de RIFM représente une méthode de remplacement qui débouchera sur une meilleure compréhension des doses pulmonaires et sur des profils d'évaluation des risques plus précis pour les composants de parfum à l'inhalation. Pour plus d'informations, lire l'étude complète.
RIFM fait figure d'autorité scientifique internationale en matière d'utilisation sans danger des composants de parfum. RIFM produit, évalue et diffuse des données scientifiques sur l'évaluation de l'innocuité des matières premières des parfums dans les produits de soins personnels et d'entretien. Grâce à une recherche étendue, à des essais et à un suivi constant de toute la littérature scientifique disponible, RIFM maintient une base de données qui constitue la source la plus complète au monde de données physico-chimiques, toxicologiques et éco-toxicologiques associées aux composants de parfum et de saveur connus. Toutes les découvertes scientifiques de RIFM sont évaluées par un groupe international d'experts indépendants regroupant des dermatologues, des pathologistes, des toxicologues, et des spécialistes des systèmes reproducteur et respiratoire, et de l'environnement. Ce groupe d'experts évalue l'innocuité des ingrédients de parfumerie dans les conditions d'utilisation prévue et publie ses résultats dans des revues scientifiques. Les décisions du groupe portant sur les restrictions d'utilisation sont également publiées dans les normes de l'IFRA. Pour plus d'informations sur RIFM et ses activités, consultez le site Web http://www.rifm.org ou écrivez à l'adresse [email protected].
Contact : Marie Gartshore, responsable de la communication
Adresse électronique : [email protected]
tel: +1-201-689-8089
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article