Le Programme des futurs sous-marins australiens atteint un important jalon international
Lockheed Martin Australia et Naval Group saluent l'ouverture du bureau du Programme des futurs sous-marins australiens à Cherbourg.
CHERBOURG, France, 10 juillet 2017 /PRNewswire/-- Naval Group (anciennement DCNS) et Lockheed Martin (NYSE : LMT) Australia ont accueilli aujourd'hui l'ouverture officielle du bureau du Programme des futurs sous-marins australiens par le Premier ministre Malcolm Turnbull à Cherbourg en France.
En collaboration avec le Ministère australien de la Défense, dans ce qui sera le plus grand programme historique d'investissement en capitaux de l'Australie, Naval Group et Lockheed Martin Australia vont livrer à la Royal Australian Navy (RAN) une flotte de 12 sous-marins supérieurs au niveau régional.
Le bureau est une installation tripartite sécurisée destinée à héberger des concepteurs de sous-marins, des architectes et ingénieurs navals qui travailleront ensemble sur le Programme des futurs sous-marins australiens. Ces installations porteront le nom de 'Hughes House', en l'honneur du contre-amiral 'Oscar' Hughes, Officier de l'ordre de l'Australie (AO), RAN, et de son rôle inestimable dans l'histoire des sous-marins en Australie comme directeur du Collins Submarine Project.
« Aujourd'hui marque un jalon important et tangible pour le programme, car ces installations permettront aux trois partenaires de travailler ensemble dans un environnement moderne hautement sécurisé pour renforcer et développer un partenariat déjà très étroit », a déclaré Hervé Guillou, président-directeur général de Naval Group.
« Nous sommes impatients d'avoir à Cherbourg un personnel australien actif qui se dotera des compétences et de la compréhension nécessaires à la mise en place d'une flotte sous-marine supérieure présente au niveau régional, s'accompagnant d'une capacité industrielle australienne souveraine. »
Plus de 50 Australiens vont se joindre aux employés de Naval Group et de Lockheed Martin Australia afin de faire absolument avancer le développement d'une conception mûre des sous-marins futurs. C'est cette collaboration, en parallèle au rôle essentiel que l'industrie australienne est appelée à jouer, qui va étayer la capacité de l'Australie à maintenir et à exploiter les futurs sous-marins de façon souveraine tout au long de leur vie.
« Chez Lockheed Martin Australia, nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement australien et Naval Group afin de livrer un programme de sous-marins supérieur, souverain et durable », a commenté Vince Di Pietro, membre honoraire de l'ordre de l'Australie, directeur général de Lockheed Martin pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
« Ce bureau représentera un espace de collaboration pour le Naval Group et Lockheed Martin Australia qui travailleront étroitement avec nos partenaires du gouvernement australien afin de fournir la meilleure flotte possible de sous-marin et assurer la protection des échanges de l'Australie et la sécurité maritime du pays. »
Si l'annonce d'aujourd'hui constitue la première étape importante, la conception des futurs sous-marins est déjà bien engagée, tout comme l'engagement avec l'industrie australienne. Le Programme des futurs sous-marins australiens, en organisant des séances d'information pour l'industrie sur la totalité des États et des Territoires, a atteint plus de 850 entreprises australiennes, informées ainsi sur leurs possibilités de participation.
À propos de Naval Group
Naval Group est le leader européen dans la défense navale et un acteur majeur dans les énergies renouvelables. Le succès du groupe en tant que société de technologie de pointe ayant une présence mondiale s'est bâti sur la satisfaction des besoins de sa clientèle grâce au déploiement d'un savoir-faire exceptionnel, à des ressources industrielles uniques et à une capacité à développer des partenariats stratégiques novateurs. Naval Group conçoit et fabrique des sous-marins et des bâtiments de combat de surface, met au point des systèmes et infrastructures associées, et offre une gamme complète de services de bases et chantiers navals. Le Groupe a également élargi sa dimension en se penchant sur les énergies renouvelables dans la marine. Conscient de ses responsabilités sociales d'entreprise, Naval Group est membre de l'United Nations Global Compact. Naval Group génère des recettes annuelles de 3,2 milliards d'euros et emploie environ 12 800 personnes (données 2016).
À propos de Lockheed Martin Australia
Basée à Canberra, Lockheed Martin Australia est une filiale détenue à part entière de Lockheed Martin Corporation. La société emploie en Australie plus de 800 personnes qui travaillent sur une vaste gamme de programmes de grande ampleur couvrant l'aérospatiale, défense et le secteur civil.
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/159313/lockheed_martin_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article