Le Programme d'accès mondial Roche HIV s'élargit afin d'inclure les solutions de plate-forme automatisées de prochaine génération
Les systèmes cobas® à haut débit contribuent à optimiser le flux de travail pour les milieux aux ressources limitées
PLEASANTON, Californie, le 20 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement du Programme d'accès mondial afin d'inclure les toutes dernières plates-formes automatisées à haut débit pour les pays à revenu faible et intermédiaire. En élargissant le Programme d'accès mondial au VIH, Roche apporte désormais son test VIH cobas® à double cible qui s'exécute sur le système cobas® 4800 et les systèmes cobas® 6800/8800 à travers une offre tarifaire abordable pour les organisations qualifiées dans 82 pays éligibles où le fardeau des maladies est le plus lourd. Les systèmes cobas® 4800, 6800 et cobas® 8800 apportent des solutions particulièrement efficaces aux laboratoires pour les tests moléculaires courants qui offrent d'excellentes performances, une flexibilité inégalée et une automatisation absolue.
« Roche s'engage à fournir des ressources durables aux pays durement touchés par le VIH », a déclaré Uwe Oberlaender, directeur de Roche Molecular Diagnostics. « Ces systèmes automatisés améliorés offrent un traitement optimisé des échantillons qui nous permet de commencer à travailler ensemble pour accroître rapidement les services de diagnostic et de traitement de toutes les personnes vivant avec le VIH, conformément à la cible 90-90-901. »
Roche, en partenariat avec le Programme conjoint des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), l'Initiative Clinton pour l'accès à la santé (CHAI), l'UNITAID, le Plan d'urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, œuvre pour fournir des solutions concrètes en vue d'atteindre l'objectif 90-90-90 fixé par l'ONUSIDA. Annoncé en 2014, le Programme d'accès mondial VIH a été élargi en 2015 pour inclure les diagnostics qualitatifs précoces chez les nourrissons dans les milieux aux ressources limitées.
« Roche a une nouvelle fois prouvé son engagement à réduire les obstacles qui limitent l'accès aux diagnostics du VIH et à améliorer le bien-être des patients », a déclaré le Dr David Ripin, vice-président directeur de CHAI. « L'application d'un prix d'accès mondial aux plates-formes moléculaires automatisées disponibles affichant le meilleur débit offre un nouvel outil significatif aux pays pour soutenir l'atteinte des objectifs 90-90-90 de l'ONUSIDA. »
À propos de la technologie à double cible de Roche
Le virus VIH-1 à mutation rapide peut continuer à échapper à la quantification avec une analyse de la charge virale à cible unique. La technologie à double cible de Roche pour les tests de la charge virale du VIH-1 est la première technologie de test de la charge virale qui amplifie et détecte deux régions séparées du génome cible, et qui offre une solution fiable et entièrement automatisée aux médecins afin qu'ils prennent des décisions thérapeutiques éclairées pour les patients atteints du VIH-1 qui suivent un traitement antirétroviral. À leur tour, des résultats plus précis permettent de meilleures décisions pour un impact positif sur la vie des patients. En vertu de leur conception, les tests à double cible, exécutés sur les systèmes cobas® 4800, 6800 et cobas® 8800, apportent des informations fiables aux médecins sur les patients infectés par le VIH-1 afin de prendre des décisions thérapeutiques éclairées. Pour plus d'informations sur la technologie à double cible de Roche, visitez www.hivdualtarget.com.
À propos des systèmes cobas® 6800/8800
Les systèmes cobas® 6800 et cobas® 8800 sont des solutions automatisées entièrement intégrées qui introduisent une nouvelle norme pour les tests moléculaires courants dans les domaines du suivi de la charge virale, de la sélection des donneurs, de la santé des femmes et de la microbiologie. S'appuyant sur la technologie PCR récompensée par le prix Nobel, les systèmes sont conçus pour apporter une automatisation complète, des débits améliorés et des délais d'exécution plus courts, offrant ainsi aux utilisateurs une meilleure flexibilité afin d'accroître l'efficacité globale du flux de travail.
Les systèmes permettent d'obtenir jusqu'à 96 résultats en moins de 3,5 heures, pour un total de 384 résultats pour le système cobas® 6800 et de 960 résultats pour le système cobas® 8800 sur une période de huit heures. Avec les deux systèmes, les laboratoires peuvent réaliser jusqu'à trois tests lors de la même séquence sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un tri préalable. Les systèmes permettent également une durée d'automatisation jusqu'à huit heures (cobas® 6800) et quatre heures (cobas® 8800) avec un minimum d'interactions de la part de l'utilisateur.
Pour en savoir plus sur les systèmes, veuillez visiter www.cobas68008800.com ou http://molecular.roche.com.
À propos du système cobas® 4800
Le système cobas® 4800 offre une automatisation optimisée de la purification d'acides nucléiques, de la configuration de la PCR (réaction en chaîne par polymérase), ainsi que de la détection et de l'amplification par PCR en temps réel, pour une efficacité maximale au sein des laboratoires. Le système dispose maintenant d'un menu de tests complet, comprenant le test cobas® HIV-1, le test cobas® HCV, le test cobas® HCV Genotyping, le test cobas® MRSA/SA, le test cobas HSV 1 et 2, le test cobas® C.diff, le test cobas® CT/NG (chlamydia/gonorrhée), le test cobas® HPV, le test cobas® BRAF V600 Mutation, le test cobas® EGFR Mutation et le test cobas® KRAS Mutation.
À propos du VIH-1
Selon l'ONUSIDA, 37 millions de personnes dans le monde étaient porteuses du VIH en 2014, dont 25,8 millions vivant en Afrique subsaharienne2. L'on estime que 2,6 millions d'enfants de moins de 15 ans dans le monde sont porteurs du VIH, dont 2,3 millions vivant en Afrique subsaharienne. La même année, 2 millions de personnes, dont 220 000 enfants de moins de 15 ans, ont été nouvellement infectées par le VIH dans le monde. En Afrique subsaharienne, près d'un adulte sur 20 vivant dans cette région est porteur du VIH.2.
La transmission du VIH d'une mère séropositive à son enfant pendant la grossesse, le travail, l'accouchement ou l'allaitement est nommée transmission verticale ou transmission mère-enfant (MTCT). En l'absence d'intervention, les taux de transmission du VIH sont compris entre 15 et 45 %.3
Les diagnostics précis, les traitements antirétroviraux hautement actifs (HAART) et les tests de charge virale, des tests permettant de déterminer la quantité de VIH circulant, ont contribué de manière régulière à augmenter de 13 ans l'espérance de vie des personnes infectées par le VIH.4
À propos de Roche
Roche est un pionnier mondial des produits pharmaceutiques et des diagnostics dont la mission est de promouvoir la science pour améliorer la vie des gens.
Roche est la plus importante entreprise de biotechnologie au monde, et propose des médicaments réellement différenciés destinés à l'oncologie, à l'immunologie, aux maladies infectieuses, à l'ophtalmologie et aux maladies du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Les forces combinées des produits pharmaceutiques et des diagnostics sous un même toit ont fait de Roche le leader des soins de santé personnalisés, une stratégie dont le but est de trouver le bon traitement pour chaque patient de la meilleure façon possible.
Fondée en 1896, la société Roche continue à rechercher de meilleures façons de prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies et contribuer durablement à la société. Vingt-neuf médicaments développés par Roche sont répertoriés dans les listes modèles des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé. On trouve parmi eux des antibiotiques salvateurs, des antipaludéens et des médicaments pour le cancer. Roche a été reconnue pendant sept années consécutives comme un Leader de groupe en termes de durabilité dans l'industrie des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie et des sciences de la vie par les Indices de durabilité Dow Jones.
Le groupe Roche, basé à Bâle, en Suisse, est présent dans plus de 100 pays et, en 2015, employait plus de 91 700 personnes dans le monde. En 2015, Roche a investi 9,3 milliards CHF dans la R&D et affiché un chiffre d'affaires de 48,1 milliards CHF. La société Genentech, basée aux États-Unis, est membre en propriété exclusive du groupe Roche. Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.roche.com.
Toutes les marques de commerce utilisées ou mentionnées dans ce communiqué sont protégées par la loi.
Pour les demandes de renseignements pour la presse, contactez :
Bob Purcell
888-545-2443
1 Cet objectif signifie que 90 % des personnes vivant avec le VIH auront connaissance de leur statut VIH, que 90 % des personnes diagnostiquées comme séropositives recevront une thérapie antirétrovirale prolongée et que 90 % des personnes recevant une thérapie antirétrovirale présenteront une suppression virale durable d'ici l'année 2020. L'optimisation de l'utilisation des diagnostics sera essentielle pour atteindre la première cible 90, permettant par là même d'atteindre les cibles restantes. |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article