CHERTSEY, Angleterre, January 27, 2015 /PRNewswire/ --
i-Gènes : ce que les révolutions en matière d'ADN et de données signifient pour notre santé
Présidé par Jonathan Dimbleby
Principal intervenant : George Freeman, membre du Parlement, ministre des Sciences de la vie
Royal Institution of Great Britain, jeudi 29 janvier 2015, 18h30
Diffusion en direct : http://www.innovationdebate.com
Visionnez un entretien avec le professeur Rolf A. Stahel, président de la Société européenne d'oncologie médicale s'exprimant avant l'Astellas Innovation Debate à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=faB82-neiEY
Selon le président de la Société européenne d'oncologie médicale, la médecine personnalisée représente l'avenir du traitement contre le cancer, mais elle soulève des difficultés majeures pour les médecins et services de santé. Le professeur Rolf Stahel s'exprimait à la veille du 3e Astellas Innovation Debate : i-Gènes : ce que les révolutions en matière d'ADN et de données signifient pour notre santé (i-Genes - What the DNA and Data Revolutions mean for our Health), qui se déroulera le mardi 29 janvier 2015 à la Royal Institution of Great Britain.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211 )
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.multivu.com/players/English/7430351-professor-rolf-stahel-astellas-debate/
Les Astellas Innovation Debates (Débats d'Astellas sur l'innovation) sont une série d'événements annuels organisés et financés par Astellas, société pharmaceutique qui explore les frontières de la découverte scientifique afin de créer des médicaments innovants et fiables en s'appuyant sur les nouvelles connaissances. Ils réunissent les plus grands experts mondiaux pour discuter du rôle de l'innovation dans la résolution de certains des problèmes majeurs de notre époque.
Le professeur Stahel, président de la Société européenne d'oncologie médicale et oncologue praticien, est le dernier expert reconnu à l'échelle internationale à rejoindre les participants, apportant un point de vue clinique au débat. Il est professeur à la clinique d'oncologie de l'hôpital universitaire de Zurich, a été président de l'Institut suisse pour la recherche appliquée sur le cancer et est membre de l'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon.
À la veille du débat, le professeur Stahel a expliqué que le passage à la médecine personnalisée, rendue possible par les progrès de la génétique, apporte des avantages à de nombreux patients atteints d'un cancer :
« La médecine personnalisée représente l'avenir de la profession. Certaines personnes ont des doutes, mais le fait est que de nombreux patients souffrant d'un cancer vivent déjà plus longtemps et mieux grâce aux progrès de la génétique.
« Nous pouvons maintenant utiliser l'analyse moléculaire pour examiner une tumeur et identifier des caractéristiques que nous pouvons traiter spécifiquement. Je suis spécialiste du cancer du poumon, et les avantages sont déjà une réalité. Seule une minorité des patients en bénéficient, mais ils en profitent grandement.
« Je suis toutefois un peu sceptique à l'idée que des tests génétiques personnalisés puissent s'appliquer à tous les domaines. On a toujours besoin d'une assurance qualité et de communication avec le médecin traitant pour donner un sens aux données. »
Le professeur Stahel a également déclaré que les progrès de la générique créeront des difficultés pour les services de santé :
« Le traitement deviendra plus complexe. Des équipes entières seront nécessaires pour collecter les données moléculaires, les examiner et identifier ce qu'elles signifient pour le médecin traitant. Cela posera des difficultés, notamment à un moment où les services de santé subissent déjà de fortes tensions financières. »
Ken Jones, président et PDG d'Astellas Pharma EMEA, qui organise et finance l'Astellas Innovation Debate, a commenté :
« Pour sa troisième édition, l'Astellas Innovation Debate est l'une des rares plateformes collaboratives accessibles à tout le monde, les professionnels de la science, de la médecine et de l'industrie, le gouvernement et le grand public, pour bien comprendre comment les nouveaux développements et innovations scientifiques et technologiques façonneront notre avenir.
« Le débat de cette année revêt une importance cruciale dans la mesure où il se focalisera sur les progrès dans les domaines de la médecine génétique et la technologie intelligente. En tant que société avant-gardiste, nous sommes bien sûr impatients de contribuer à la construction d'un avenir où nous pourrons développer des traitements personnalisés parfaitement adaptés à la constitution génétique d'un individu. Mais nous savons également que ces innovations peuvent seulement atteindre leur plein potentiel si leurs implications plus larges sont sérieusement prises en considération. C'est pour cela que les plus grands spécialistes mondiaux, tels que le professeur Stahel, se réuniront le 29 janvier. Ils discuteront des possibilités que ces nouvelles données génétiques offrent et ce qu'elles signifient pour notre santé. »
Le professeur Stahel rejoindra le biologiste américain Dr Leroy Hood, la baronne Helena Kennedy, conseillère de la Reine, avocate, pair et vice-présidente de la Patients Association, et le professeur Lionel Tarassenko, doyen du département d'ingénierie à l'université d'Oxford.
Ce débat étant présidé par Jonathan Dimbleby, ils discuteront des points suivants :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.innovationdebate.com, ou participez au débat sur Twitter (@Astellasinnov8 #iGenes)
À propos de l'Astellas Innovation Debate
L'Astellas Innovation Debate, organisé et financé par Astellas Pharma EMEA, explore le rôle de l'innovation dans la société moderne. Astellas est une société pharmaceutique novatrice qui explore les frontières de la découverte scientifique afin de créer de nouveaux médicaments en s'appuyant sur les nouvelles connaissances, dans le but de mettre au point des traitements qui sont les premiers et/ou les meilleurs de leur catégorie, offrant ainsi aux patients et à leurs médecins de nouvelles normes de soin.
L'événement de cette année, i-Gènes : ce que les révolutions en matière d'ADN et de données signifient pour notre santé (i-Genes: What the DNA and Data revolutions mean for our health) organisé à la Royal Institution of Great Britain le 29 janvier 2015, réunit des personnalités influentes du monde de la médecine et de la science, du droit et de la politique, pour aborder les principales questions liées aux innovations scientifiques d'aujourd'hui et de demain. L'objectif de l'Astellas Innovation Debate est de mettre l'accent sur les questions cruciales, d'aboutir à des conclusions positives et de faire progresser la situation.
Tout le monde, à savoir les professionnels de la science, de la médecine et de l'industrie ainsi que le public en général, aura la possibilité de participer à l'Astellas Innovation Debate grâce aux médias en ligne, ce qui permettra d'élargir la discussion bien au-delà des murs de la Royal Institution of Great Britain.
Les débats précédents se sont concentrés sur l'innovation en période d'austérité, sur le soutien aux innovateurs de l'avenir et sur les problèmes liés au vieillissement de la population. Les membres du débat d'experts, tels que le professeur André Geim et le Dr Elizabeth Blackburn, lauréats du Prix Nobel, le professeur Brian Cox, Lord Robert Winston, le professeur John Appleby et le professeur Mariana Mazzucato, ont abordé certaines des réelles et graves difficultés liées à la science et à la découverte scientifique, en présentant des problèmes concrets et en tirant des conclusions claires.
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
Opérant dans 40 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Astellas Pharma Europe Ltd. constitue l'activité régionale EMEA de la société Astellas Pharma Inc. basée à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé de la population mondiale en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation s'attache à fournir des services performants en matière de R&D et de marketing afin de poursuivre sa croissance au sein du marché pharmaceutique mondial. La présence d'Astellas en Europe comprend également un site de R&D et trois usines de fabrication. La société emploie plus de 4 500 personnes à travers la région EMEA. En 2013, Astellas a été nommée Société pharmaceutique de l'année par SCRIP, en reconnaissance de son succès commercial et du développement de sa gamme de produits.
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7430351-professor-rolf-stahel-astellas-debate/
Share this article