Le prix Spirit of Asia, décerné par le Japan Foundation Asia Center dans le cadre du 31e Festival international du film de Tokyo, est attribué à Huang Huang pour son film « Wushu Orphan »
TOKYO, 8 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Lors de la cérémonie de remise des prix du 31e Festival international du film de Tokyo (TIFF) qui s'est tenue le 2 novembre, le réalisateur Huang Huang a remporté le prix Spirit of Asia du Japan Foundation Asia Center pour son film « Wushu Orphan ». Le prix est décerné à un réalisateur prometteur de la section Asian Future du TIFF, choisi pour ses chances de connaître un succès international par-delà les frontières culturelles et nationales. Lorsqu'il a reçu le prix des mains du président de la Japan Foundation, Hiroyasu Ando, Huang a remercié le jury et les spectateurs du TIFF en anglais, japonais et chinois, en ajoutant : « Je ferai peut-être un jour partie du "passé asiatique", mais pour le moment, je vous remercie pour ce prix Asian Future. »
(photo : https://kyodonewsprwire.jp/release/201811060052?p=images)
Le prix du meilleur film Asian Future a été attribué à « A First Farewell », réalisé par Lina Wang. Le prix le plus prestigieux du festival, le Grand Prix de Tokyo, a été attribué à Mikhael Hers pour « Amanda ».
Le Japan Foundation Asia Center et le TIFF en sont maintenant à leur cinquième année de collaboration. Cet effort vise à approfondir la compréhension mutuelle au sein de l'Asie en présentant des films asiatiques au Japon et des films japonais en Asie, ainsi qu'en faisant connaître les talents asiatiques au monde entier grâce au TIFF.
Première mondiale de l'Asian Omnibus Film Series : Asian Three-Fold Mirror (Miroir asiatique à trois volets)
La première mondiale de « Asian Three-Fold Mirror 2018: Journey », le deuxième d'une série de films omnibus asiatiques, s'est tenue le 26 octobre. Ce projet de coproduction vise à approfondir les interactions entre pays voisins au sein de l'Asie, à enrichir la compréhension culturelle et à explorer les identités et les modes de vie asiatiques.
Lors de la projection de la première mondiale, trois jeunes réalisateurs, Degena Yun (Chine), Daishi Matsunaga (Japon) et Edwin (Indonésie), ont présenté leurs films avec leurs acteurs : l'acteur indonésien populaire Nicholas Saputra, l'actrice chinoise acclamée Jin Chen, l'actrice à l'avenir prometteur Zhe Gong, l'acteur japonais saisissant Hiroki Hasegawa, l'actrice birmane Nandar Myat Aung, qui fait ses débuts au cinéma, l'actrice indonésienne populaire Agni Pratistha et son compatriote, l'acteur Oka Antara.
Le Japan Foundation Asia Center présente CROSSCUT ASIA #05: Soundtrip to Southeast Asia (Voyage sonore en Asie du Sud-Est)
La série CROSSCUT ASIA du Japan Foundation Asia Center présente des films asiatiques en s'intéressant à des pays, des réalisateurs, des acteurs ou des thèmes particuliers. Cette année, CROSSCUT ASIA #05: Soundtrip to Southeast Asia a présenté des films aux genres musicaux très variés et reflétant l'Asie du Sud-Est du passé et du présent.
- Symposium : les réalisateurs parlent de leur « voyage sonore cinématographique »
Le 26 octobre, Garin Nugroho de « Chaotic Love Poems », Nguyen Quang Dung de « Go-Go Sisters » et Treb Monteras II de « Respeto » ont expliqué lors du symposium que la musique avait toujours fait partie intégrante de la production cinématographique de la région.
La 31e édition du Festival international du film de Tokyo s'est déroulée du 25 octobre au 3 novembre 2018.
Sites officiels :
The Japan Foundation Asia Center : https://jfac.jp/en/
Festival international du film de Tokyo : https://2018.tiff-jp.net/en/
« Asian Three-Fold Mirror 2018: Journey »: https://asian3mirror.jfac.jp/en/
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article