Le Prix Charles Bronfman accepte actuellement les nominations pour 2019 ; la récompense annuelle de 100 000 $ distingue les jeunes acteurs humanitaires
NEW YORK, 1 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Le Prix Charles Bronfman a annoncé son appel mondial pour les nominations de son Prix 2019. Ce prix annuel d'une valeur de 100 000 $ est décerné à un individu ou à une équipe dont l'œuvre humanitaire innovante inspirée des valeurs juives a significativement amélioré le monde.
La date limite des nominations est fixée au 15 janvier 2019. Les formulaires et directives de nomination sont disponibles sur le site Web du Prix. Un jury international sélectionnera le Prix 2019, qui sera annoncé à l'automne 2019.
Charles Bronfman est un visionnaire qui s'intéresse aux idées innovantes et audacieuses visant à améliorer le monde. Son engagement en faveur de l'investissement dans de jeunes leaders exceptionnels a incité ses enfants, Ellen Bronfman Hauptman et Stephen Bronfman, ainsi que leurs conjoints Andrew Hauptman et Claudine Blondin Bronfman, à créer le prix Charles Bronfman en son honneur en 2004.
Depuis, le Prix récompense chaque année l'inspiration et l'impact des acteurs humanitaires âgés de moins de 50 ans, dont les efforts inspirent les générations futures.
« Les personnes exceptionnelles ayant reçu le Prix Charles Bronfman s'attaquent aux problèmes urgents de notre époque », a déclaré Ellen Bronfman Hauptman au nom des fondateurs du Prix. « Nous entendons identifier et attirer l'attention sur les personnes innovantes et désireuses de bouleverser les systèmes, qui établissent des organisations et des séries de travaux offrant un impact positif sur plusieurs millions de personnes à travers le monde. »
« Nous sommes extrêmement fiers », a ajouté Stephen Bronfman, « qu'au cours des dernières semaines seulement, trois lauréats du prix aient reçu une récompense notable de la part d'autres organisations. »
Rebecca Heller, directrice et cofondatrice du Projet international d'aide aux réfugiés et bénéficiaire du Prix 2015, a été désignée « Genius » Fellow 2018 par la Fondation MacArthur. Sasha Chanoff, bénéficiaire du Prix 2010, fondateur et directeur exécutif de RefugePoint, a reçu le Prix de l'entrepreneur social de l'année décerné par la Fondation Schwab et le Forum économique mondial. En outre, le rapport novateur intitulé Infanticide and Abuse: The torture and deaths of children with disabilities in Kenya (Infanticide et maltraitance : torture et décès d'enfants handicapés au Kenya), d'Eric Rosenthal, bénéficiaire du Prix 2013, fondateur et directeur exécutif de Disability Rights International, est apparu sur BBC World News et dans d'autres médias internationaux.
« Ces personnes, ainsi que les autres bénéficiaires du Prix des années précédentes, font partie de notre famille », a affirmé Charles Bronfman. « L'attribution de ce prix n'est que le début de notre relation avec eux. »
Leur impact mondial englobe des problématiques diverses telles que l'environnement, la médecine, l'éducation, l'aide humanitaire, et les droits de l'Homme.
La Fondation du Prix Charles Bronfman, société 501(c(3) américaine basée à New York, gère le Prix.
Contact médias ; Martin Irom, [email protected], 212-362-5260, 516-567-4348
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/594326/The_Charles_Bronfman_Prize_Logo.jpg
Related Links
http://www.thecharlesbronfmanprize.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article