Le principal entraîneur danois de football : L'Ukraine a d'excellentes bases d'entraînement
KIEV, Ukraine, December 8, 2011 /PRNewswire/ --
L'Ukraine a proposé d'excellents camps d'entraînement pour les équipes nationales participant à l'EURO 2012, le championnat européen de football, a déclaré le principal entraîneur de l'équipe nationale danoise Morten Olsen. Très récemment, Olsen ainsi que les représentants de l'Union danoise de football ont inspecté les infrastructures sportives en Ukraine.
« Je n'ai pas eu l'occasion de voir tout ce que j'avais l'intention de voir. Cependant, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent était de premier ordre », a commenté Olsen après avoir inspecté les conditions de logement et d'entraînement en Ukraine. « Les hôtels (en Ukraine) sont conformes aux normes européennes », a ajouté l'entraîneur danois. Dans son interview avec des journalistes danois, Olsen a avoué que ce qu'il avait vu en Ukraine dépassait ses attentes. Les conditions étaient loin d'être aussi mauvaises que décrites, par exemple, par les Allemands et les Britanniques, a fait remarquer l'expert danois. Il n'est absolument pas d'accord avec la déclaration selon laquelle les bases ukrainiennes seraient de mauvaise qualité. « … Je ne doute absolument pas que la qualité des bases d'entraînement en Ukraine sera bonne », a déclaré Olsen.
Cependant, la direction de l'équipe nationale danoise n'a pas pris de décision finale au sujet du placement de l'équipe durant le championnat. La commission d'inspection doit encore finir sa tournée en Ukraine et se rendre en Pologne. La direction danoise du football pense à Odessa et à son stade Spartak pour positionner l'équipe, a indiqué le sporten.dk danois. L'équipe nationale danoise va jouer dans le Groupe B à Lviv et Kharkiv en Ukraine.
De plus, l'entraîneur de l'équipe nationale de football de France, Laurent Blanc, pense à Donetsk comme base d'entraînement pour son équipe, a indiqué BBC UK. L'équipe suédoise, qui joue maintenant dans le Groupe D, avait deux options de camps d'entraînement (Kiev et un autre en Pologne), cependant après le tirage final à Kiev le 2 décembre, l'équipe a annulé son option polonaise, selon le réseau britannique réputé des médias. Par contre, l'équipe nationale d'Angleterre a l'intention de s'installer dans la ville polonaise de Cracovie, malgré le fait qu'il a été récemment prévu que tous leurs matchs auraient lieu en Ukraine. Le vice-Premier Ministre de l'Ukraine Kolesnikov a suggéré au directeur de l'équipe anglaise, Fabio Capello, de changer le camp prévu en Pologne pour une alternative ukrainienne.
Les finalistes du championnat EURO 2012 doivent finaliser leurs plans concernant le logement et les camps d'entraînement avant le 16 décembre.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article