Le prince Alwaleed rencontre le premier ministre grec, Antonis Samaras, à Athènes.
RIYADH, Saudi Arabia, 7 mai 2014 /PRNewswire/ -- Lors de son voyage en Grèce, Son Altesse Royale le prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud, président de Kingdom Holding Company (KHC), a rencontré le premier ministre grec, Antonis Samaras, et plusieurs membres de son gouvernement le lundi 5 mai 2014 à Athènes.
Le prince Alwaleed et M. Samaras ont évoqué les relations amicales qui lient la Grèce et l'Arabie Saoudite. Ils ont également abordé différents sujets économiques et sociaux. Le prince Alwaleed a notamment félicité la Grèce et le gouvernement grec pour la situation économique du pays qui devrait enregistrer une croissance positive en 2014. Son Altesse Royale a également déclaré qu'il existait des signes évidents d'une inversion des tendances en Grèce, la récession laissant la place à la croissance économique.
De plus, le prince Alwaleed et le premier ministre grec ont discuté d'opportunités d'investissements en Grèce. M. Samaras a déclaré que son pays se réjouit des nouveaux investissements que le prince pourra y réaliser, en particulier dans le secteur de l'hôtellerie. Il a particulièrement loué les accomplissements de Son Altesse Royale en tant qu'homme d'affaires, le décrivant comme l'un des plus grands et plus influents investisseurs au monde, ainsi que ses engagements philanthropiques à travers le monde.
Aux cotés de M. Samaras étaient présents plusieurs membres et représentants du gouvernement grec : Costis Hadjidakis, ministre du développement, Olga Kefalogianni, ministre du tourisme, Notis Mytarakis, vice-ministre du développement, Ioannis Emiris, directeur général du Fonds de privatisations grec, Stavros Papastavrou, chef de cabinet du premier ministre chargé des relations avec l'Union européenne et des relations internationales, Dimitrios Ptohos, chef de cabinet du premier ministre chargé de la stratégie et du planning, et Stavros Vassilopoulos, chef de cabinet chargé de la diplomatie. Son Excellence Raed bin Khalid Qurimli, ambassadeur d'Arabie Saoudite en Grèce, assistait aussi à la rencontre.
Le prince Alwaleed était accompagné d'une délégation : Adel Alsayed, membre du conseil de KHC et directeur adjoint du capital-investissement et de l'international, Heba Fatani, responsable de la communication institutionnelle, Hassna Alturki, en charge du service des voyages et des relations externes, Hani Agha, cadre du service des voyages et des relations externes, et Fahad Bin Saad Bin Nafel, assistant de direction auprès de Son Altesse Royale.
En février 2014, le prince Alwaleed avait reçu Mme Kefalogianni, la ministre grecque du tourisme, qui était accompagnée d'une délégation. A cette occasion, la ministre avait loué les efforts du prince en tant qu'homme d'affaires et philanthrope, voyant en lui l'un des investisseurs les plus importants et les plus prépondérants dans le monde.
En août 2013, en voyage en Grèce, le prince Alwaleed s'était rendu à Athènes et avait rencontré le premier ministre grec, Antonis Samaras. Son Altesse Royale s'était aussi entretenue avec le ministre de la défense nationale, Dimitris Avramopoulos, lors d'une réunion au ministère. Divers sujets avaient alors été abordés.
Les investissements indirects réalisés en Grèce par le prince Alwaleed à travers KHC comprennent Citigroup dans le secteur financier.
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Intisar Al Yamani
Kingdom Holding Company
+966-11-211-1111
www.KINGDOM.com.sa
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article