Le prince Alwaleed et Kingdom Holding Company investissent 300 millions de dollars dans Twitter
RIYADH, Arabie Saoudite, December 19, 2011 /PRNewswire/ --
- Prince Alwaleed : « Notre investissement dans Twitter affirme notre capacité à identifier les opportunités d'investissement dans des activités commerciales à la fois prometteuse et à forte croissance. »
Son Altesse Royale le prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud et Kingdom Holding Company (KHC) ont annoncé aujourd'hui lundi 19 décembre 2011 un investissement combiné de 300 millions de dollars dans Twitter. Cet investissement est le résultat de plusieurs mois de négociations et de diligence complète et représente un enjeu stratégique au sein de Twitter.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111219/NY24651-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111219/NY24651-b )
Le prince Alwaleed a déclaré : « Notre investissement dans Twitter affirme notre capacité à identifier les opportunités d'investissement dans des activités commerciales à la fois prometteuse et à forte croissance. »
L'ingénieur Ahmed Halawani, directeur général des participations privées et des investissements internationaux de KHC, a pour sa part déclaré : « Nous sommes convaincus que les médias sociaux vont transformer radicalement le paysage de l'industrie des médias dans les années à venir. Twitter saura capter et monétiser cette tendance positive. »
Twitter est une plate-forme de communication qui connecte instantanément les personnes en fonction des sujets qui leur sont importants. Elle se base sur de petits flashs d'informations appelés Tweets d'une longueur de 140 caractères maximum. Avec 250 Tweets par jour et plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, ces derniers peuvent facilement trouver un sujet qui les intéresse, quels que soient leurs centres d'intérêt ou leur lieu de résidence. Twitter est accessible depuis le web et à partir des smartphones ou des téléphones portables classiques.
La présence et l'influence du prince Alwaleed sur les médias sont liées à ses investissements dans les entreprises du secteur des médias et divertissements dans le monde arabe et au-delà, comme par exemple dans le Saudi Research and Marketing Group (SRMG), au sein duquel Kingdom Holding possède 29,9 % des parts. Parmi les publications que possède SRMG, on peut citer Asharq Al Awsat, Al Eqtisadiah, Arab News et les magazine Hia, Al Majalla, Arrajol et Sayidati. Le groupe contrôle aussi Al Khaleejiya for Publicity Advertising and Public Relations et Al Madina Printing and Publishing Company. KHC possède également l'équivalent de 7 % des actions ordinaires de classe B de News Corporation.
En février 2010, Rotana Group a annoncé que Newscorp avait conclu un accord pour acheter 9,09 % des parts de Rotana Group et développer encore davantage sa position dans le secteur des médias au Moyen-Orient tout en l'étendant à d'autres marchés. En vertu des termes de l'accord, News Corporation acquerra les actions nouvellement émises de Rotana pour 70 millions de dollars. News Corp. a l'option d'augmenter ses parts à hauteur de 18,18 % au cours des 18 mois suivants l'accord.
Le prince Alwaleed a de plus récemment annoncé son idée de lancer la chaîne d'information privée Alarab. Celle-ci sera dirigée par Mr. Jamal Khashoggi.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article