Le Président Waheed et Sir Don McKinnon trouvent une solution à l'impasse concernant le CEN
MALÉ, Maldives, May 25, 2012 /PRNewswire/ --
Suite à une mission d'investigation aux Maldives, l'Envoyé spécial du Commonwealth, Sir Don McKinnon, a qualifié le Comité d'Enquête National (CEN) d'« impartial, crédible et amplement acceptable ». Le CEN a été établi par le Président Waheed pour enquêter sur la transition des dirigeants aux Maldives qui a eu lieu en février 2012.
Sur invitation du Président Waheed, Sir Don a visité les Maldives du 10 au 15 mai dans le but d'aider à renforcer le CEN et de faciliter un dialogue constructif entre le Gouvernement et les partisans de l'opposition.
Le 15 mai 2012, le Gouvernement des Maldives a conclu un accord avec Sir Don pour mieux focaliser le domaine d'activité du CEN, renforcer les pouvoirs de l'enquête et étendre l'adhésion au CEN conformément à une série de critères convenus.
Lors de ses discussions avec Sir Don, le Président Waheed a réitéré l'engagement de son Gouvernement vis-à-vis du Commonwealth et a souligné le rôle important que jouerait le CEN dans la facilitation des progrès démocratiques aux Maldives.
Le Gouvernement des Maldives travaille en étroite collaboration avec le Commonwealth depuis la démission de l'ancien Président Nasheed.
Suite aux discussions avec Sir Don, le Président Waheed a déclaré :
« Nous nous réjouissons du soutien qu'offre Sir Don McKinnon au Comité d'Enquête National et sommes ravis que toutes les préoccupations exprimées par le Commonwealth soient en passe d'être résolues. Le Gouvernement reste engagé à jouer un rôle actif et total dans le Commonwealth et nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec nos partenaires du Commonwealth à l'avenir. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article