Le président ukrainien fait le point sur la 21e année d'indépendance du pays
KIEV, Ukraine, August 29, 2012 /PRNewswire/ --
S'adressant à la nation lors des célébrations du 21e anniversaire de la Déclaration d'indépendance de l'Ukraine, le président Viktor Ianoukovitch a souligné certaines évolutions positives enregistrées au cours de l'année dernière, dont des adaptations de l'infrastructure visant à accueillir l'EURO 2012, davantage de dérégulation de l'économie d'État ainsi que des avancées dans la réforme médicale en cours.
Le championnat européen de football 2012 est devenu le premier évènement sportif majeur organisé par l'Ukraine au cours de ses 21 années d'indépendance. EURO 2012 a attiré près de 400 000 touristes vers l'Ukraine, selon les experts de l'Association ukrainienne de tourisme pour les jeunes. Les visiteurs étrangers ont pu se rendre aux stades rénovés de Donetsk, Kharkov, Kiev et Lviv, utiliser leurs aéroports modernisés, les 3 455 kilomètres de routes nouvelles ou rénovées, les 1 700 kilomètres de voie ferrée et les 902 nouveaux véhicules de transport en public à travers le pays, et ils ont été logés dans les 290 hôtels rénovés ou récemment inaugurés.
En vue de l'EURO 2012, l'Ukraine a rénové ses aéroports dans toutes les villes hôtes, en augmentant leur capacité d'accueil, ainsi qu'en améliorant leurs pistes et infrastructures. En mai 2012, l'Ukraine a élargi son principal point d'accès aérien - l'aéroport Borispol, qui est désormais capable d'accueillir jusqu'à 15 millions de visiteurs par an.
De plus, le gouvernement ukrainien a annoncé des réalisations en matière de dérégulation de l'économie et de réduction de l'impact administratif sur les entreprises. L'Ukraine a réduit le nombre total des impôts d'État à moitié. L'impôt sur les bénéfices des sociétés a baissé de 25 à 21 pour cent. En 2014, il diminuera jusqu'à 16 pour cent.
De plus, à compter de janvier 2013, les fabricants de logiciels sont exemptés du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (la TVA est actuellement de 20 pour cent) sur les activités de fourniture de logiciels. À compter de janvier 2013, l'impôt sur les sociétés pour les sociétés de TI baissera de 21 pour cent à 5 pour cent. L'Ukraine offre aussi des stimulants fiscaux aux sociétés d'énergie verte, notamment l'exonération de l'impôt sur les sociétés sur le chiffre d'affaires pendant 10 ans à partir du 1er janvier 2011.
La réforme médicale constitue une autre étape importante pour l'Ukraine avec l'introduction des soins médicaux en cinq étapes, notamment les premiers soins, suivis par la première, la deuxième et la troisième ligne de soins, ainsi que des soins palliatifs. Pour l'instant, la réforme a été mise en œuvre dans quatre régions pilotes. Jusqu'à présent, le gouvernement ukrainien a ouvert 21 hôpitaux nouveaux et rénovés. En outre, l'Ukraine a lancé six centres périnatals de pointe dans le cadre du Projet national « Nouvelle vie ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article