Le président Knut Ørbeck-Nilssen enclenche la transformation de l'IACS lors de la conférence maritime de la CMA 2018
STAMFORD, Connecticut et HAMBOURG, Allemagne, March 14, 2018 /PRNewswire/ --
Prenant la parole lors de la conférence maritime annuelle Connecticut Maritime Association (CMA), Knut Ørbeck-Nilssen, président-directeur général de DNV GL - Maritime, a mentionné certaines des initiatives prises par l'Association internationale des sociétés de classification (AICS) en train de transformer l'organisation.
- Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) -
« C'est mon rôle et un honneur d'encourager les plus grandes sociétés de classification du monde à se rassembler pour s'adapter à ce rythme de changement rapide et de créer une base solide pour l'IACS en tant que principale association technique maritime, » a déclaré Knut Ørbeck-Nilssen. Les changements au sein de l'IACS ne constituent pas une « révolution soudaine, où nous jetons tout ce que nous savons par-dessus bord et recommençons tout à zéro », a-t-il déclaré, mais plutôt « une évolution, une transformation graduelle pour devenir une organisation plus avancée, plus transparente et plus efficace dans notre domaine. »
L'IACS a relevé les défis liés à la transformation numérique dans le maritime et a déjà lancé plusieurs projets destinés à aider ce secteur à s'adapter aux changements récents liés aux marchés, aux réglementations et aux technologies, mentionne M. Ørbeck-Nilssen. Au sein d'un groupe de travail dédié, l'IACS a examiné toutes les résolutions pertinentes, afin de déterminer quelles normes présentent des obstacles réglementaires potentiels aux opérations de navires autonomes. De plus, l'IACS soutient l'industrie en dirigeant le travail sur le développement d'une terminologie commune pour différents niveaux d'autonomie.
Afin d'aider la communauté maritime à assurer la cyber-résilience de ses actifs, l'IACS a créé et dirige un groupe de travail sectoriel axé sur la cybersécurité. Ce groupe de travail aborde les problèmes de sécurité communs rencontrés dans les systèmes interconnectés, partage les bonnes pratiques existantes et se tient au courant des nouveaux développements. Afin de faciliter l'utilisation de technologies de collecte de données modernes, l'IACS pose également un regard neuf sur ses exigences en matière de collecte de données. Les révisions potentielles pourraient porter sur des techniques avancées d'essais non destructifs et d'inspection à distance.
L'IACS elle-même a été au centre de ces changements, a ajouté M. Ørbeck-Nilssen : « À mesure que notre façon de travailler a changé, l'Association a revu ses procédures internes. Notre objectif est de veiller à ce que les services fournis par les membres nouveaux et existants suivent l'évolution de la réglementation en vigueur et répondent aux normes de qualité les plus strictes.
Mais même dans un monde en rapide évolution, l'IACS et les sociétés de classification demeurent fidèles à leurs idéaux, a déclaré M. Ørbeck-Nilssen : « Et quand tout autour de nous est en mouvement, nous nous devons de montrer l'exemple - avec des exigences modernes, des processus transparents et des services de la plus haute qualité qui soit. Le secteur est en train de changer. Il se peut que nos façons de travailler changent elles aussi. Mais le but de la classification demeure inchangé : protéger la vie, la propriété et l'environnement. »
Contact auprès des médias :
Nikos Späth, responsable médias et relations publiques,
DNV GL Maritime Communications
Tél. : +49-(0)40-36149-4856
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article