ST. LOUIS, 3 avril 2013 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'un discours au Sommet économique du Forum sur le développement de la Chine à Pékin, Gregory H. Boyce, Président-directeur général de Peabody Energy, a partagé son avis sur la manière avec laquelle le Charbon du 21ème siècle pouvait faire avancer les objectifs énergétiques, économiques et environnementaux de la Chine.
« Alors que se poursuit le processus d'urbanisation sans précédent de la Chine, le charbon procure la voie holistique dont le pays a besoin pour fournir une énergie abondante et abordable qui permette de favoriser le progrès social et économique tout en satisfaisant aux objectifs environnementaux du pays », a déclaré M. Boyce.
Le concept de Charbon du 21ème siècle (en anglais « 21st Century Coal ») a été introduit par les gouvernements de la Chine et des États-Unis en 2009 pour faire progresser le développement des solutions d'énergie propre à partir du charbon. Sollicité pour exposer son point de vue et ses recommandations en matière de politiques associées au développement de la Chine, M. Boyce a formulé trois recommandations clés sur la manière avec laquelle la Chine peut réaliser ses objectifs économiques et environnementaux grâce à une utilisation plus importante du Charbon du 21ème siècle en :
- Continuant à faire valoir son droit à poursuivre son développement économique et social, et à améliorer la vie de sa population, grâce à l'utilisation des abondantes ressources en charbon du pays.
- Suivant le modèle éprouvé aux États-Unis pour affronter les défis liés à la qualité de l'air urbain, en intensifiant les efforts pour déployer une technologie moderne de contrôle des émissions dans le parc actuel de centrales au charbon de la Chine.
- Adoptant les principes du Charbon du 21ème siècle via la mise en œuvre des normes les plus strictes en matière de sécurité des travailleurs, de récupération des ressources, de restauration des terrains et d'utilisation de l'eau dans son secteur minier.
La contribution de Peabody au concept Charbon du 21ème siècle a été incluse dans l'initiative Énergie et environnement de la Fondation chinoise pour la recherche et le développement (China Development Research Foundation), un rapport préparé par plusieurs multinationales qui a été soumis la semaine dernière au Premier ministre chinois Li Keqiang.
« La Chine se trouve aujourd'hui à un tournant », a affirmé M. Boyce. « Alors que se poursuit le processus d'urbanisation sans précédent, les responsables de ce grand pays reconnaissent qu'un développement continu doit être accompagné d'une attention à la qualité de l'air et de l'eau ».
« Je félicite la Chine pour son adoption d'une approche globale de la politique énergétique - une politique qui fait progresser l'accès à l'énergie, la croissance économique et la protection de l'environnement. Pour les prochaines décennies, la Chine est bien positionnée pour à nouveau occuper une position de leader mondial en fournissant le modèle global permettant de créer un avenir énergétique durable basé sur le concept de Charbon du 21ème siècle ».
Peabody Energy est la plus importante société privée au monde dans le secteur du charbon ainsi qu'un chef de file mondial en matière de solutions pour l'exploitation minière durable et le charbon propre. La société dessert ses clients dans le charbon métallurgique et thermique dans plus de 25 pays répartis sur les six continents.
CONTACT :
Kirsty McDonald
+1-314-342-7562
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/CG87870)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120724/CG44353LOGO)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article