Le président des Maldives réaffirme son engagement à l'égard du Commonwealth
MALÉ, Maldives, May 10, 2012 /PRNewswire/ --
Le président Waheed accueillera Sir Don McKinnon, envoyé spécial du Commonwealth, demain à Malé aux Maldives à l'invitation du gouvernement afin d'engager un dialogue constructif à propos de l'engagement des Maldives à l'égard du Commonwealth, du Groupe d'action ministériel du Commonwealth (GAMC) et de toutes questions en suspens depuis sa dernière visite.
Lors de ces échanges, le président Waheed confirmera que l'avenir des Maldives réside dans le Commonwealth et que Sir Don ainsi que la grande famille du Commonwealth en recevront l'assurance.
Le gouvernement des Maldives souhaite faire avancer la Commission d'enquête nationale à la suite de précédentes discussions avec le Commonwealth à propos de sa composition. Cette commission a été désignée par le président Waheed pour enquêter sur le transfert de pouvoir qui a eu lieu en février 2012.
Le gouvernement des Maldives travaille en étroite collaboration avec le Commonwealth depuis l'accession au pouvoir du président Waheed en février 2012.
Préalablement à sa rencontre avec Sir Don, le président Waheed a déclaré :
« J'ai hâte d'engager un dialogue constructif avec Sir Don McKinnon. Je lui rappellerai qu'en tant que gouvernement nous sommes totalement dévoués au Commonwealth et que je me réjouis à la perspective de résoudre tout problème en suspens concernant le GAMC. »
Pour obtenir un complément d'information, veuillez contacter :
Masood Imad
Secrétaire de presse
Bureau du Président
Malé, Maldives
Mobile : +960-777-4018
E-mail : [email protected]
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article