Le président de State Grid, Liu Zhenya, s'est entretenu avec Georg Kell, directeur exécutif du Pacte Mondial des Nations Unies et d'autres responsables des Nations Unies
NEW YORK, 25 juin 2015 /PRNewswire/ -- Le président de State Grid, LIU Zhenya s'est entretenu avec le directeur exécutif du Pacte Mondial des Nations Unies, Georg Kell, le représentant du Secrétariat général des Nations Unies, Wu Hongbo, et l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, François Delattre, et ils sont parvenus hier à un consensus important de promouvoir en commun une interconnexion énergétique mondiale.
Au cours des entretiens, LIU Zhenya a souligné les progrès réalisés par State Grid dans le développement des technologies et des projets ultra-haute tension (UHV), des smart grids et des activités internationales ainsi que sa vision stratégique de créer une interconnexion énergétique mondiale. Liu a souligné qu'une interconnexion énergétique mondiale devrait être un réseau fort et intelligent, qui utilise des lignes de transmission à ultra-haute tension pour le transport de l'énergie propre à l'échelle mondiale. Par le biais d'un tel réseau, nous pouvons efficacement réduire la pollution et aborder les problèmes liés au changement climatique. Liu a exprimé son désir pour la participation et le soutien des Nations Unies de cette initiative mondiale, qui pourrait grandement bénéficier le bien-être de la population.
Kell et les parties prenantes ont pleinement reconnu les réalisations de State Grid dans les domaines, tels que la UHV, et ils ont exprimé une profonde gratitude pour la conception de créer une interconnexion énergétique mondiale. Ils estiment qu'une interconnexion énergétique mondiale pourrait s'avérer une solution réalisable en réponse au changement climatique mondial, qui bénéficierait de nombreuses générations à venir. La création d'une interconnexion énergétique mondiale est en ligne avec la mission des Nations Unies – le maintien de la paix et le développement international. Ils ont aussi exprimé leur appréciation pour le sens des responsabilités dont ont fait preuve State Grid et Liu.
Établi en juillet 2000, le Pacte Mondial de l'ONU œuvre auprès des entreprises pour transformer le monde, visant à créer une économie mondiale durable et inclusive, qui offre des avantages durables à toutes les populations, communautés et marchés. Il a actuellement des membres dans 145 pays. State Grid a rejoint le Pacte Mondial de l'ONU en août 2006 et elle est devenue membre du Conseil du président du réseau local du Pacte mondial en Chine (Global Compact Network China).
À propos de State Grid Corporation of China
State Grid Corporation of China (SGCC) a été créée comme entreprise publique le 29 décembre 2002. Elle a été classé comme entreprise dans la catégorie A par l'évaluation SASAC sur leurs performances opérationnelles pendant 9 années consécutives. Étant le plus grand service public dans le monde, SGCC s'est classée au 7e rang dans le Fortune Global 500 pendant 3 années consécutives.
SGCC construit et exploite des réseaux électriques comme son activité de base afin de fournir une source d'alimentation électrique plus sûre, plus propre et plus économique et durable. En tant qu'une hyper grande entreprise publique, cruciale à la sécurité énergétique nationale et de source économique vitale, SGCC fonctionne comme un groupe au capital enregistré de 200 milliards de yuans, dessert 1,1 milliards de personnes dans 26 provinces, régions autonomes et municipalités, couvrant 88 % du territoire national. SGCC exploite également des activités à l'étranger dans les Philippines, au Brésil, au Portugal et en Australie, etc., moyennant de bons résultats.
Pour les demandes des médias
Tim Payne / Yin Ai / Siobhan Zheng
Brunswick Group
Email : [email protected]
Tél. : +852-3512-5000
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article