Le président de Leonie, entreprise prestataire de l'armée américaine, défend les opérations d'information et s'exprime au sujet du projet « Media Battle Space Awareness »
LONDRES, May 12, 2012 /PRNewswire/ --
Le représentant de l'une des principales entreprises prestataires de l'armée américaine s'est personnellement exprimé pour contester les allégations publiées dans la presse au sujet de sa société.
En tant que chef des opérations d'information (OI) du Pentagone, Ed Negrelli, président de la société Leonie Industries, s'est exprimé au sujet de la prochaine participation de sa société à la Conférence internationale sur les opérations d'information, qui se tiendra à Londres en juin prochain.
Negrelli a ainsi répondu à la polémique qui porte actuellement sur l'utilité des activités axées sur les communications stratégiques. L'interview peut être consultée en ligne sur : http://bit.ly/KO127R
Un peu plus tôt dans l'année, les médias grand public avaient en effet publié des informations suggérant qu'il existait « peu de preuves » de l'efficacité des campagnes d'OI et indiquant que les entreprises prestataires de l'armée américaine - et en particulier Leonie - n'étaient pas en mesure d'évaluer leurs propres résultats.
« Leonie est contractuellement chargée de mesurer l'efficacité des campagnes médias menées par nos clients pour soutenir le peuple afghan », a précisé Negrelli, en soulignant le fait que cette capacité avait justement été l'une des raisons pour lesquelles son entreprise avait remporté le contrat.
Des allégations infondées avaient également été publiées dans la presse indiquant que Léonie avait ultérieurement mené une « campagne de désinformation » visant les journalistes, et, malgré un démenti véhément, Hank Johnson, représentant membre de la Commission des forces armées, a menacé cette semaine de déposer un amendement visant à bloquer le financement par le Pentagone de l'ensemble des initiatives en matière d'opérations d'information.
Negrelli a indiqué que la couverture de la presse « donnait une image négative de l'ensemble de la communauté des intervenants en OI » et a poursuivi en déclarant qu'il était fier du travail actuellement mené par Leonie pour le gouvernement américain et qu'il allait continuer à rester concentré sur l'exécution de ces obligations.
Negrelli a fait ces déclarations dans le cadre de la participation de Leonie à la conférence qui réunit chaque année la communauté internationale des intervenants en OI, qui se regroupent à cette occasion pour échanger sur les derniers développements, techniques, défis et plateformes.
Dans ce contexte, Leonie présentera « Media Battle Space Awareness », sa méthode de sensibilisation des médias aux opérations sur champ de bataille, destinée à ce que le commandement militaire puisse comprendre et gérer les médias pour que ces derniers les aident à véhiculer leur message et puissent influencer le cours du conflit, les opérations civiles et la coopération des populations locales.
Pour plus d'information à propos de la Conférence internationale 2012 sur les opérations d'information qui se tiendra du 26 au 29 juin, veuillez vous rendre sur : http://www.InformationOperationsEvent.com. Des formulaires d'inscription peuvent également être téléchargés sur le site internet ou obtenus en contactant :
E-mail : [email protected]
Tél. : +44(0)207-368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article