Le Président de la FIFA Joseph Blatter félicite l'Azerbaïdjan, pays hôte de la Coupe du Monde Féminine U-17 ans de la FIFA 2012, lors de la cérémonie d'ouverture
BAKOU, Azerbaïdjan, September 26, 2012 /PRNewswire/ --
Le coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine U-17 ans de la FIFA 2012 a été donné le week-end dernier à Bakou en Azerbaïdjan à l'occasion d'une cérémonie époustouflante animée par la star internationale Jennifer Lopez et le Cirque du Soleil.
Des artistes du cirque international ont été lancés dans les airs depuis des chaises et de fines planches en bois disposées autour d'un élément central rougeoyant, référence au pays du feu qu'est l'Azerbaïdjan. Jennifer Lopez, vêtue de l'étincelant costume argenté qui constitue sa marque de fabrique, a ensuite été transportée à travers le stade dans une clameur assourdissante avant d'entamer son tour de chant.
« La cérémonie d'ouverture de la coupe du monde féminine U-17 était fantastique ce soir, avec d'excellentes performances de @JLo et du @Cirque. Félicitations aux organisateurs ! », a tweeté le Président de la FIFA Joseph S. Blatter. Le spectacle, une première en son genre pour un tournoi U-17, n'a pas seulement été apprécié par la délégation de la FIFA mais aussi par les 32 000 spectateurs qui ont assisté à la cérémonie dans le stade récemment rénové Tofig Bahramov et par des millions de téléspectateurs.
C'est la première fois que la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans est organisée en Europe continentale après les éditions 2008 et 2010 qui se sont respectivement déroulées en Nouvelle-Zélande et à Trinidad et Tobago. Du 22 septembre au 3 octobre, seize équipes issues de six confédérations comptant parmi elles quelques-unes des futures reines des stades de demain se disputeront le titre de champion.
Les équipes qualifiées sont la Gambie, le Ghana et le Nigeria en Afrique, la République populaire de Chine, le Japon et la République populaire démocratique de Corée en Asie, le Canada, le Mexique et les États-Unis en Amérique du Nord et centrale, la Nouvelle-Zélande en Océanie, le Brésil, la Colombie et l'Uruguay en Amérique du Sud. La France et l'Allemagne représenteront l'Europe avec l'Azerbaïdjan, pays hôte du championnat.
Autre première, le comité organisateur local a offert, en signe de respect et d'hospitalité, aux équipes participantes en Azerbaïdjan des billets pour le concert solo de Jennifer Lopez le lendemain de la cérémonie d'ouverture.
Les 32 matches se disputeront sur cinq stades de Bakou, à savoir la Dalga Arena, les stades Bayil, 8KM, Shafa et Tofig Bahramov, ainsi qu'au stade Lankaran de la ville de Lankaran, dans le sud de l'Azerbaïdjan.
L'Azerbaïdjan est résolu à finir en beauté le tournoi en organisant une cérémonie de clôture éblouissante elle aussi dont la super star internationale Shakira sera le point d'orgue.
En aparté de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, la reine du R&B multi-primée aux Grammy Awards Rihanna réjouira le coeur de ses nombreux fans au Crystal Hall de Bakou. De plus amples informations sur les matches, des statistiques, des nouvelles et moments vidéo forts sont disponibles sur le site Web officiel du tournoi à l'adresse http://www.fifa.com/Azerbaijan2012.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article